À la dérive
Jane Devreaux2019

13.4

En quelques mois, Léa a tout perdu : sa vie paisible et insouciante d’étudiante, sa famille, son foyer… Pour survivre, elle a dû tout recommencer. Pourtant, il est hors de question qu’elle laisse tomber Adam, il a besoin d’elle. Elle est prête à tout pour le revoir. Pour le sortir de sa léthargie, elle ira jusqu’à mentir sur son identité et sur sa vie, pour intégrer les bénévoles de l’hôpital psychiatrique où il est enfermé.

Quand enfin elle entrevoit un espoir, ce n’est pas face à lui qu’elle se retrouve, mais à Axel. Il est sérieusement amoché, autant physiquement que psychologiquement et pourtant, il l’attire irrémédiablement.

Léa aura-t-elle les épaules suffisamment larges pour porter les problèmes de sa famille et ceux d’Axel. Et si les destins de ces êtres à la dérive étaient liés ?

2019 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 323 pages | Sortie : 14 août 2019 | ISBN : 9782755651089

2019 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 341 pages | Format : ePub | ISBN : 9782755651089

• Alexia16DS Le 16 Août 2019 à 12:58
    Dans « À la dérive » l’auteur m’a malmener, ébranler mes convictions, bousculer mes sentiments. Mais soyez rassuré sa plume ne laissera aucun de ses lecteurs à la dérive...
  • Journaldunebouquineuse Le 22 Août 2019 à 14:03
    Dans l'ensemble, À la dérive est une bonne lecture et une bonne romance psychologique. Mais il me manquait quelques petites choses pour que ce soit un coup de coeur !
  • Madame la Fraise Le 25 Août 2019 à 14:35
    Une bonne lecture qui se fait rapidement, quelques belles sensations, mais il m'a manqué certaines choses pour que l'histoire des deux personnages soit crédible. J'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal avec le personnage de Léa...
  • rowenabookine Le 28 Août 2019 à 13:20
    Ce livre est bourré de révélations, honnêtement, j’en ai vu venir aucune. J’ai donc eu de sacrés surprises aux moments de certaines révélations… Je vous conseille donc très fortement cette lecture. J’ai dévoré ce livre en très peu de temps. Le côté drame psychologique m’a vraiment touché. Entre culpabilité, drame, émotions et bien sûr amour, ce livre se dévore tout simplement.
  • leslunettesdejenni Le 12 Septembre 2019 à 14:37
    Un roman qui m’a profondément agacé. Je n’ai pas du tout réussi à entrer dans cette histoire. Les personnages m’ont agacés et l’intrigue qui semblait prometteuse s’est avérée bourrée de clichés.
  • unmonderomantique Le 14 Septembre 2019 à 08:39
    Quel plaisir de retrouver la plume de Jane ! L'histoire est très touchante, les personnages sont attachants malgré leurs lourd passés. Je n'ai pas pu le lâcher avant de connaître la fin.
  • Alice Neverland Le 16 Septembre 2019 à 22:00
    L’histoire est très intéressante et l'auteure aborde de nombreux sujets qui révèlent toute la complexité de son histoire. J’ai eu l’impression constante d’être sur une pente raide, que nos personnages pouvaient basculer à tout moment vers quelque chose de plus inquiétant. Mais, si j’ai beaucoup aimé cette partie de l’histoire, je suis malheureuse restée trop en retrait des personnages.
  • Ellea Le 21 Juin 2021 à 03:35
    À La Dérive parle des blessures du passé, du présent, de vivre avec elles, d’apprendre à avancer plutôt que de couler, et de secondes chances, quand tout semble sans espoir. Un roman qui parle d’espoir, d’amour, de rédemption. Un bon livre, auquel, malgré tout, de mon avis, il manque quelque chose et dans lequel tout se passe trop rapidement. Tout un même une bonne lecture !
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 21:25
    J'ai aimée l'idée de l'auteure mais beaucoup d'informations reste dans le flou un peu trop longtemps à mon goût par exemple au sujet d'Adam que Léa est obsédée par lui et d'autres détails mais ce fut une bonne lecture.