Albédo
Sébastien Fritsch2016

15.8

L'amitié est ce qui reste quand on a tout perdu. Alors Nil n'hésite pas : dès que Mock le contacte, il accepte de le suivre. Même s'ils ne se sont pas dit un mot depuis quinze ans. Même si c'est pour convoyer une urne funéraire. Et même si la destination n'est autre que Ti-Gwern, cette grande maison où, quelque vingt ans plus tôt, ils étaient une poignée à partager leur jeunesse.
Nil sait pourtant qu'on n'efface pas le temps en remontant une vieille route : les rires et la musique, les vins parfumés, les regards, les désirs qui animaient tous leurs séjours dans ce lieu hors du monde, sont désormais bien loin... sans même parler de Maud.
Alors, est-ce l'amitié ou la nostalgie qui le motive à faire le voyage ? Ou devinerait-il, sans vraiment se l'avouer, que rien n'est vraiment fini tant qu'on ne s'y résigne pas ?

2016 Editions Fin mars début avril

Française Langue française | 310 pages | Sortie : 11 juin 2016 | ISBN : 9782953767780

• Analire Le 28 Juin 2016 à 13:11
    Une jolie histoire d'amitié passée, qui prouve que ""Ami" est un titre qui ne se perd pas ; il peut seulement s'oublier." Une histoire qui ne marquera pas d'une trace impérissable mon esprit, mais que j'ai apprécié découvrir.
  • Du calme Lucette Le 06 Juillet 2016 à 23:07
    Albédo est un roman lumineux et nostalgique qui nous transporte dans une vague d'amitié et d'amour et qui nous plonge dans un questionnement de l'âme.
  • Candide Le 24 Juin 2017 à 22:20
    Albédo est une histoire simple où se bousculent amour et amitié, c'est aussi le souvenir d'un passé dans une maison où il était bon de rigoler, de s'amuser.
  • Queen.sianaa Le 21 Juillet 2017 à 15:17
    Un début de roman assez long. Je ne voyais pas où l'auteur voulait m'emmener et je ne trouvais pas le lien entre la quatrième de couverture et le contenu de ce livre. Cependant arrivez à Ti-Gwern avec Maud jusque la fin, l'auteur a su me tenir en haleine. La fin m'a quelque peu déçue tout de même. Je m'attendais à une vraie révélation et pas juste ça. Malgré tout j'ai adoré la plume de l'auteur.