Conquêtes, tome 08 : Neïta
Jean-Luc Istin et Erion Campanella Avdisha2021

16.5

Les Croisés, en route pour la planète Néo-Jérusalem, se posent sur Neïta où vit une colonie de mineurs. L'inquisiteur Evangelisti découvre que Nazareth Prime est devenue une ville fantôme. Commence alors une enquête qui le mènera au coeur de la mine, auprès d'une entité qui dit s'appeler Yahvé. Alors que les colons réapparaissent dans un état proche de la catatonie, sur Neïta, le mystère s'épaissit...

2021 Editions Soleil (Anticipation)

Française Langue française | 67 pages | Sortie : 25 août 2021 | ISBN : 9782302091153

• Ness_bouquine Le 28 Septembre 2021 à 20:13
    Une pépite!
  • Skud Hausakljulr Le 25 Décembre 2021 à 21:03
    Assez peu fan de ce tome. Le côté catho m'a gonflé, on est loin de la saveur néo-pagan du premier tome de la saga. Même si le scénar dans l'ensemble est pas pire et les dessins toujours magnifiques.
  • Fred.Dtz64 Le 12 Avril 2023 à 08:07
    Une jolie surprise. Je m’attendais à peu de renouvellement après 7 tomes sur le même principe et j’ai été bluffé. Les colons catho emmenés par le pape fait sourire mais la vraie nouveauté c’est la découverte de Dieu (je n’en dis pas plus). C’est un scenario réaliste qui captive sans en faire trop. Le dessin est très bien maîtrisé et tout en finesse. Un album réussi avec brio !
  • Superjojo35 Le 09 Août 2023 à 16:44
    Encore une fois, un très bel épisode avec de beaux dessins et un scénario qui , après autant d'albums, arrive à proposer quelque chose d'original.