Aller simple pour Nomad Island

de Joseph Incardona (2014)

15.5

Iris consulte les sites de clubs de vacances quand s'affiche sur son écran : "L'île de vos rêves vous aime déjà, Iris..."
Juste ce qu'il faut : épouse de banquier suisse et mère de deux enfants, elle s'embête ferme au bord du lac Léman, et son couple bat de l'aile.
Dès leur arrivée à l'aérodrome de Nomad First, les Jensen constatent des dysfonctionnements laissant à penser que le paradis annoncé n'en a que l'apparence. Ils ignorent encore qu'il n'est répertorié sur aucune carte.
Bientôt, l'on se demande ce qui va se détériorer en premier, de la cellule familiale fragilisée ou du bonheur vanté par "la Brochure", qu'impose à de bien étranges "résidents" un encadrement pour le moins dirigiste...

2016 Editions Seuil (Policiers)

Française Langue française | 253 pages | Sortie : 1er novembre 2014 | ISBN : 2021079929

• M.Kate Le 22 Juin 2021 à 20:51
    Je deviens une adepte de la plume de Joseph Incardona. Quand les beaux, riches et valides deviennent la proie de l'Ile, rien ne se passe comme prévu. Ou finalement si? La tension monte au fil des pages, pour un dénouement peut être rapide mais convaincant.