Lonely Betty (Roman)

17.0

1 vote

Lonely Betty nous plonge dans l'atmosphère d'une petite ville du Maine, la veille de Noël, la veille des 100 ans de Betty Holmes, l'ancienne institutrice. Alors que ses concitoyens s'apprêtent à fêter son anniversaire, Miss Holmes fait des révélations surprenantes sur une mystérieuse disparition vieille de soixante ans et sur un de ses anciens élèves devenu célèbre. Betty ne verra pas Noël... Joseph Incardona pastiche le roman noir, s'amuse de tous les clichés du genre et, par une habile pirouette, sa parodie devient hommage.

2010 Editions Finitude

• Verdorie Le 08 Décembre 2018 à 00:38
    L'auteur suisse nous amène dans cette histoire, entre émouvante et déjantée, par un intrigue plutot mince à un hommage ! L'estime pour un écrivain américain célèbre, connu pour ses romans et nouvelles tortueux et "diaboliques" et à cause de qui un malheur est arrivé dans la vie de Betty Pauvre Betty, en compagnie de qui, j'ai passé un excellent après-midi !