Androïdes, tome 04 : Les larmes de Kielko
Jean-Charles Gaudin et Viska2017

15.2

Los Angeles - 2037. Mon nom est Kielko, je suis l'androïde domestique des Morgan, une famille épanouie et codifiée "Important personality". Je suis à leur service depuis plus d'un an. Les mots émotion et sentiment n'ont de valeur que pour vous, les humains. Pour moi, ce ne sont que des mots, des algorithmes qui déterminent mes actions et réactions. Depuis quelque temps, je ressens quelques perturbations nano-technologiques qui ne figurent dans aucun de mes paramètres d'initialisation. Je sais que Grady a un comportement déviant. Mon devoir est de garder le silence. Je dois l'accompagner dans des lieux peu recommandables. Mais dans son sillage, il y a ce liquide rouge que vous appelez sang. Un élément qui me fascine jusqu'à l'obsession...

2017 Editions Soleil (Anticipation)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 17 mai 2017 | ISBN : 2302057791

• AyianaLaTaupe Le 26 Mai 2018 à 19:20
    C'était pas mal du tout! On a le point de vue de l'androïde qui sert la famille Morgan, ce qu'il observe, comprend, ressent, fait et pourquoi il le fait. Les auteurs ont été bien inspirés par les règles de la robotique établies par Isaac Asimov. Cette BD est un petit bijou philosophique! À lire!
  • LordSith Le 27 Janvier 2022 à 14:15
    Ce que je retiendrai de ce tome (qui n'a même pas de lien avec l'événement déclencheur des précédents pff) c'est que son scenario de base est probablement la source du scénario de Neo Tokyo 2120, une vidéo de la chaine AJE sur youtube. Il y a d'étranges similarités. Sinon, je dois aussi dire que j'ai trouvé ça aussi fort proche de I robot.