Androïdes, tome 04 : Les larmes de KielkoJean-Charles Gaudin et Viska2017

Synopsis

Los Angeles - 2037. Mon nom est Kielko, je suis l'androïde domestique des Morgan, une famille épanouie et codifiée "Important personality". Je suis à leur service depuis plus d'un an. Les mots émotion et sentiment n'ont de valeur que pour vous, les humains. Pour moi, ce ne sont que des mots, des algorithmes qui déterminent mes actions et réactions. Depuis quelque temps, je ressens quelques perturbations nano-technologiques qui ne figurent dans aucun de mes paramètres d'initialisation. Je sais que Grady a un comportement déviant. Mon devoir est de garder le silence. Je dois l'accompagner dans des lieux peu recommandables. Mais dans son sillage, il y a ce liquide rouge que vous appelez sang. Un élément qui me fascine jusqu'à l'obsession...

Moyenne

15.1

22 votes

BON

1 édition pour ce livre

2017 Editions Soleil (Anticipation)

56 pages

17 mai 2017

ISBN : 2302057791

Qui a lu ce livre ?

30 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

3 membres veulent lire ce livre

15 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Maylie
    Le 27 Août 2024 à 19:55 Maylie

    Je suis mitigée sur ce tome. L'évolution de l'androïde joue sur les lois de la robotique et je sais que cela fait référence à d'autres oeuvres, mais je reste dubitative. Un robot qui bascule dans les mêmes dérives que certains êtres humains (par mimétisme ?), cela me semble assez cliché.

  • avatar LordSith
    11 / 20 Le 27 Janvier 2022 à 14:15 LordSith

    Ce que je retiendrai de ce tome (qui n'a même pas de lien avec l'événement déclencheur des précédents pff) c'est que son scenario de base est probablement la source du scénario de Neo Tokyo 2120, une vidéo de la chaine AJE sur youtube. Il y a d'étranges similarités. Sinon, je dois aussi dire que j'ai trouvé ça aussi fort proche de I robot.

  • avatar AyianaLaTaupe
    15 / 20 Le 26 Mai 2018 à 19:20 AyianaLaTaupe

    C'était pas mal du tout! On a le point de vue de l'androïde qui sert la famille Morgan, ce qu'il observe, comprend, ressent, fait et pourquoi il le fait. Les auteurs ont été bien inspirés par les règles de la robotique établies par Isaac Asimov. Cette BD est un petit bijou philosophique! À lire!

Découvrez plus de livres

Jean-Charles Gaudin