Androïdes, tome 05 : SynnStéphane Louis2019

Synopsis

Dans un monde extrêmement hostile où la vie est une lutte de tous les instants, une androïde va se retrouver obsédée par une notion qu'il lui est impossible d'expérimenter : la mort. Comment savoir que l'on vit, que l'on a une âme, comme les prédécesseurs humains disparus, si l'on ne peut mourir ? Et si ce qui faisait de l'homme un être singulier était sa mortalité ? Synn l'androïde en est convaincue et elle va tout mettre en oeuvre pour réussir à faire ce que son corps lui refuse : mourir. Et pour cela, Synn l'androïde a un plan: devenir humaine.

Moyenne

15.5

13 votes

BON

1 édition pour ce livre

2019 Editions Soleil (Anticipation)

52 pages

1er janvier 2019

ISBN : 9782302074149

Qui a lu ce livre ?

18 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

4 membres veulent lire ce livre

10 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Maylie
    Le 30 Août 2024 à 10:25 Maylie

    Ce tome fait le choix d’un angle très philosophique : la recherche de l’expérience de la mort par un être supposé immortel. D’une certaine façon je trouve qu’il interroge surtout les obsessions des transhumanistes et des limites psychologiques de l’être humain.

  • avatar LordSith
    15 / 20 Le 27 Janvier 2022 à 14:51 LordSith

    Le début du tome me paraissait chiant, puis est venue la quête de l'humanité et là ça a commencé à me parler. Bon par contre, le côté anthologie j'ai fini par m'y faire, mais ça reste un point négatif.

  • avatar AyianaLaTaupe
    Le 10 Août 2019 à 16:53 AyianaLaTaupe

    J'ai adoré ! Vraiment ! Cette androïde immortelle qui voudrait être humaine est un joli conte philosophique qui fait réfléchir au fait de savourer la vie, parce qu'elle a une fin, entre autres! C'est beau, sentimental, et vraiment intelligent ! À lire absolument !

Découvrez plus de livres

Stéphane Louis