Apis Apocalypsis, tome 1 : Ordre d’appel
Julie Muller Volb2022

16.8

2045.

La Terre n'est plus la planète hospitalière que l'humanité a connue, détruite par la folie humaine. Les abeilles ont disparu, l'oxygène est devenu la nouvelle monnaie, et les survivants se sont retranchés dans les vestiges de bunkers des guerres passées. C'est ainsi que Brieg, jeune ouvrier solitaire, se rend chaque jour à l'usine. Il enchaîne les postes pour gagner sa vie et protéger son lourd secret : il travaille pour deux. En dépit des nouvelles lois, il s'obstine à héberger sa mère malade. Mais, lorsqu'il est appelé à effectuer son service d'entretien à la surface, leur survie est compromise. Sous les ordres de la belle et impitoyable Lexie, Brieg va devoir quitter le bloc et déjouer toutes les menaces de la surface pour subsister.
Or, le danger ne vient pas forcément de là où on l'attend, et quand tout n'est que mensonge, à qui se fier ? Le compte à rebours est lancée : parviendra-t-il à rentrer avant que sa mère ne manque d'oxygène ?

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 364 pages | Format : AZW | Sortie : 8 avril 2022 | ISBN : B09TS1GJMH

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 362 pages | Sortie : 25 mars 2022 | ISBN : 9782322391769

• shanaslibrary Le 30 Juillet 2022 à 18:26
    Le premier tome d'une saga dystopique prometteuse !
  • Isa.belle_lectures Le 26 Mai 2023 à 03:15
    Un premier tome très sympa. On est happé dès le début. Je l'ai dévoré, malgré quelques petits soucis de cohérences, un livre a découvrir. Hâte de lire la suite.
  • RomyRead Le 23 Décembre 2023 à 11:06
    Roman découvert totalement par hasard et moi qui adore les dystopies, j'ai plongé directement. Quelle belle découverte. L'écriture est intense tout comme l'univers. Les personnages sont plutôt chouettes. Seul petit bémol : tout s'enchaine beaucoup trop vite et c'est parfois difficile de suivre et de garder une certaine cohérence. Mais je lirai la suite, c'est sur !