Appelez-moi par mon prénom
Nina Bouraoui2008

13.7

" Il fallait baisser nos armes et embrasser la terre qui nous portait. Je pensais que le monde m'avait encore ouvert une petite porte sur la liberté. Je n'avais pas de la chance, j'avais ma chance. Je comparais l'existence à une lave chaude et dorée, coulant sous nos peaux, nous rendant sacrés. Je n'avais plus peur de perdre mon amour. Il me semblait posséder déjà un passé qui formait un rempart face au danger. Nous n'étions pas uniquement en vie, nous étions à l'intérieur de la vie, dans ce qu'elle avait de plus beau et de plus incertain, de plus fragile et de plus puissant. " C'est l'histoire d'une rencontre, celle d'une romancière et d'un jeune lecteur, le récit d'une passion, d'un bonheur que l'on conquiert. Nina Bouraoui décrit l'attente, l'espoir, la première fois... Avec pudeur et sobre poésie, elle fait briller l'amour comme une aurore.

2010 Editions Folio

Française Langue française | 142 pages | ISBN : 2070396835

2008 Editions Stock

Française Langue française | 111 pages | ISBN : 223406077X

• Adolina Le 10 Avril 2013 à 12:56
    Un roman profond dans lequel je me suis beaucoup reconnue ! Une écriture incisive et un texte à méditer !
  • Creezzy Le 31 Août 2020 à 09:45
    Les débuts classiques d'une histoire d'amour, sans aucune péripétie, aucune difficulté ! Une narration à la première personne avec une répétition/accumulation de "Je". Un style aux phrases courtes, qui me rappelle pourquoi je m'ennuie avec la littérature française contemporaine dans laquelle il ne se passe RIEN.