Satisfaction
Nina Bouraoui2021

Synopsis

Moyenne

13.3

13 votes

MOYEN

« Je pense souvent à ce qu’il restera, à ce qu’Erwan gardera de moi, de son enfance, j’aimerais saisir, révéler ses sensations sur la pellicule photographique, graver nos instants, craignant que l’amour ne disparaisse avec les souvenirs, graver l’odeur du jasmin quand nous nous approchons de notre maison, odeur de la stabilité du lieu intérieur malgré les désordres de mon cœur, contre la violence extérieure, réelle ou imaginaire, de la mer, des hommes. »

À travers la voix incandescente de Madame Akli, Nina Bouraoui nous offre un roman brûlant, sensuel et poétique qui réunit toutes ses obsessions littéraires : l’enfance qui s’achève, l’amour qui s’égare, le désir qui fait perdre la raison.

1 édition pour ce livre

2021 Editions JC Lattès

Française Langue française | 283 pages | Sortie : 18 août 2021 | ISBN : 9782709667029

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • vagabondageautourdesoi Le 17 Septembre 2021 à 21:47
    Encore une lecture difficile, même si la sensualité qui réveille la narratrice éclaire cette découverte de passages très réussis. Car cette vie où il ne se passe presque rien est complètement envahit par la mélancolie. De beaux passages très poétiques avec les descriptions ce pays que Nina Bouraoui semble de plus en plus aimer rendre compte. Roman tout en sensualité et poésie !
  • Sorbet-Kiwi Le 16 Novembre 2021 à 14:35
    Malheureusement, j’ai été super déçue. La vision de la maternité dans ce roman m’a mise vraiment mal à l’aise. Il y a une sur-analyse de pensées malsaines. Pour moi ça allait au delà de la mélancolie ou de la dépression. Cela dit, je trouvais que la paranoïa constante de l’héroïne démontrait bien l’angoisse d’une femme dans une ville d’hommes, elle transparaît tout le temps avec force.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !