Revoir Paris, tome 1Benoît Peeters et François Schuiten2014

Synopsis

Février 2156. Kârinh est née dans l’Arche, une colonie spatiale créée par un groupe d’anciens Terriens qui a coupé tout lien avec sa planète d’origine. La jeune femme a toujours rêvé de cette Terre qu’elle n’a jamais vue, et tout particulièrement de Paris, ville découverte dans des livres miraculeusement préservés. Elle a donc sans hésiter accepté de diriger seule le Tube, un vaisseau en route vers la Terre, transportant une quinzaine de corps en hibernation.
Mais les immersions, de plus en plus fréquentes, de Kârinh dans ses fantasmes de la ville ne vont-elles pas gêner la réalisation de sa mission ? Et surtout, une fois à destination, la Ville Lumière du XXIIe siècle sera-t-elle conforme à ses visions ?

Moyenne

14.7

23 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

2014 Editions Casterman (Univers d'auteurs)

64 pages

1er novembre 2014

ISBN : 9782203043275

Qui a lu ce livre ?

44 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

4 membres veulent lire ce livre

13 membres possèdent ce livre

3 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

4 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Marylou07
    13 / 20 Le 04 Avril 2025 à 21:11 Marylou07

    Histoire un peu étrange dans laquelle j'ai eu du mal à me plonger. Je me suis laissée porter mais ça ne m'aura pas marqué.

  • avatar Isa De la Montalay
    15 / 20 Le 28 Mars 2022 à 20:45 Isa De la Montalay

    Une expédition spatiale pilotée par une jeune fille entourée de centenaires pour équipage. Étrange mission dont le but réel est tenu secret. Le retour sur terre est catastrophique et pourtant passionnant, le Paris fantasmé contenu sous cloche s'avère être une ville factice pour touristes. On retrouve l'univers urbain de Schuiten, onirique, vertical et inquiétant toujours peuplé d'engins volants.

  • avatar Avello
    16 / 20 Le 17 Septembre 2015 à 15:09 Avello

    L'histoire est assez étrange, comme attendu de la part des auteurs. Le tout a un côté onirique tout à fait volontaire. Très intéressant !

  • avatar OliV
    Le 08 Avril 2015 à 13:07 OliV

    Le synopsis se joue dans les détails des dialogues comme dans les précisions des images. Très loin des clichés carte postale, nous sommes dans l'imaginaire des auteurs, fantasmagorique. La trame du récit avance doucement, il faudra attendre le second tome pour poursuivre la visite... Mais le rêve s'approche souvent d'une réalité tangible dans l'univers des scénographes, sans prétention.

Découvrez plus de livres

Benoît Peeters