Artemis Fowl, hors-série : Le Dossier Artemis Fowl
Eoin Colfer2006

Saga Artemis Fowl Terminée

15.4

Le Dossier Artemis Fowl est un livre d'Eoin Colfer concernant sa série littéraire Artemis Fowl.

Un dossier contenant deux aventures inédites, un extrait du livre des fées, l'alphabet gnomique, un essai de nomenclature sur différentes espèces (elfes, nains, trolls, gobelins, centaures, lutins, gnomes) des renseignements sur Artemis Fowl deuxième du nom, des interviews des principaux personnages fictifs de la saga (Artemis Fowl, deuxième du nom, Holly Short, capitaine, Butler, garde du corps d'Artemis Fowl, deuxième du nom, Mulch Diggums, nain kleptomane, Foaly, centaure intelligent et paranoïaque et de Julius Root, commandant) et de l'auteur.

Le bulletin annuel d'Artemis Fowl deuxième du nom avec les commentaires de ses différents professeurs (littérature et langues, mathématiques, sciences humaines,sciences naturelles & physiques et socialisation et épanouissement personnel).

Un quiz féérique avec différentes questions qui nous dirigent selon les réponses vers d'autres questions, jusqu'à une espèce (gobelin, troll, nain, elfe, lutin, centaure, gnome) avec une explication de cette dernière.

Un jeu avec le réseau des transports féériques (liaisons Haven-Ville / surface) où l'on doit inscrire dans des cercles les différents numéros des stations découvertes par Artemis Fowl, deuxième du nom.

Ainsi que des schémas sur différentes inventions de Foaly, centaure intelligent et paranoïaque : la navette en titane qui sert à transporter un officier de la FAR[1] par son propre moteur ou par le magma, l'équipement d'un agent de commando de récupération (traceur, ailes (modèle Dragonfly), ainsi qu'un casque).

Titre original : The Artemis Fowl Files (2006)

2019 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 211 pages | ISBN : 3260051366341

2011 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 220 pages | ISBN : 2070640442

2006 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 200 pages | ISBN : 2070570509

• Laeti1401 Le 20 Juin 2011 à 14:06
    Un petit hors-série que j'ai beaucoup aimé et que je voulais lire depuis un bout de temps, étant une fan de la saga Artemis Fowl ! J'ai appris beaucoup de choses sur les personnages et l'univers d'Artemis Fowl et j'ai vraiment beaucoup adoré la première histoire =) !
  • Ellewyl Le 18 Mai 2012 à 00:01
    Un sympathique hors série avec deux histoires inédites qu'on ne peut qu'apprécier à leur juste valeur ! Un bijou dans la lignée des livres !