Arthur : Une épopée celtique, tome 5 : Drystan et Esyllt

Synopsis

Moyenne

17.1

9 votes

TRES BON

Tandis que la rancoeur de Morgwen à l'égard de Myrddin ne cesse de grandir, depuis que celui-ci a emmené son fils dans un endroit connu de lui seul, Le roi Arthur se languit des batailles.

Cet homme de la mélée et des combats semble éprouver beaucoup de mal à s''habituer à la paix. La voix de Myrddin l'apaise en lui, prédisant que d'autres tâches toutes aussi ardues l'attendent bientôt...
En effet sa sagesse et son impartialité lui seront vitales pour désamorcer le conflit qui va opposer Tallwch à Drystan, son neveu.

Drystan a été élevé par son oncle Tallwch, sa mère étant morte à sa naissance, et son père n'arrivant pas à supporter la présence de ce fils qui ressemble trop à sa défunte femme.
Après avoir reçu la meilleure des éducations, drystan va rejoindre les rangs du roi Arthur, à l'époque où celui-ci passait son temps à traquer les Lloegriens.

Mais c'est une fois revenu auprès des siens que le destin de Drystan va se sceller. Il va tuer, ce qui exige un lourd tribut aux siens, avant de devoir partir aux grés des vagues pour trouver un remède au mal que semble lui avoir transmis le Morholt.

C'est à cette occasion que Drystan fait la connaissance de Esyllt...

1 édition pour ce livre

2002 Editions Delcourt (Conquistador)

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 2840558068

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !