Au coeur de la mort
Lawrence Block1998

13.5

Jerry Broadfield, un flic de la police de New York, est mis en prison à cause du meurtre de la belle Portia Carr, une prostituée anglaise sadomaso. Il faut dire que ce meurtre a eu lieu dans l'appartement de Jerry Broadfield, qu'il voulait dénoncer preuves à l'appui la corruption qui règne dans la police et que Portia Carr tenait à porter plainte contre Jerry Broadfield pour des raisons non élucidées. Tout semblerait concorder. Mais une fois derrière les barreaux, Broadfield, méfiant à l'égard de l'enquête de ses collègues, fait appel à Matt Scudder, le détective privé. Ce roman date de 1976 et vient seulement d'être traduit. Il met en scène le personnage récurrent de Scudder, un flic viré de la police à la suite d'une bavure, qui traîne dans les bars de nuit dans un univers de paumés et de fantômes et qui pointe aux Alcooliques Anonymes en acceptant ses missions sans plus se faire aucune illusion.

Titre original : In the midst of death (1998)

1998 Editions Points