Base Vénus, tome 5 : Lune de diamant
Arthur C. Clarke et Paul Preuss1992

Saga Base Vénus Terminée

13.5

Pourquoi Amalthée, l a lune la plus mystérieuse de Jupiter, irradie-t-elle plus d'énergie qu'elle n'en reçoit? Pourquoi sa surface fond-elle tandis que son noyau absorbe toutes les ondes des sonars?
Quelle forme de vie recèle les vagues qui bouillonnent sous sa croûte de glace?

Autant de questions que devra résoudre l'expédition dirigée par le Pr Forster. L'inspecteur Ellen Troy ( alias Linda, alias Sparta) est du voyage, ainsi que son compagnon de toujours, Blake Redfield, qui s'est déjà procuré une taupe des glaces et un sous-marin Europan.

Reste à savoir pourquoi la lointaine lune de glace au coeur brûlant est convoitée par le Conseil des mondes et le bureau spatial. Amalthée serait-elle une nouvelle étape sur la piste du Pancréateur?

Titre original : Arthur C. Clarke's Venus Prime, book 5: The diamond moon (1992)

1993 Editions J'ai Lu (S-F)

Française Langue française | Traduit par Jean-Pierre Pugi | 288 pages | ISBN : 2277233501

1992 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Jean-Pierre Pugi | 311 pages | ISBN : 2277233501