Base Vénus, tome 6 : Les lumineux
Arthur C. Clarke et Paul Preuss1992

Saga Base Vénus Terminée

13.0

Sparta, Redfield et le Pr Forster sont à bord du vaisseau de Thowintha, l'une des créatures que les membres de la secte du Libre Esprit vénèrent depuis des millénaires. Leur destination ? Un lointain passé où des factions extraterrestres s'affrontent pour créer dans le système solaire un environnement propice à l'apparition et à l'évolution de l'humanité. Certains veulent faire de Vénus un monde identique au leur et réservé à leur espèce, tandis que Thowintha souhaite « terraformer » Mars et rendre cette planète habitable tant pour son peuple que pour les hommes.
Mais les voyages temporels sont à l'origine de bien des paradoxes... Le monde dans lequel Sparta a vécu jusque-là va-t-il disparaître pour donner naissance à une nouvelle réalité ?
Adieu, Base Vénus ?

Titre original : Arthur C. Clarke's Venus Prime, book 6: The shining ones (1992)

1993 Editions J'ai Lu (S-F)

Française Langue française | Traduit par Jean-Pierre Pugi | 292 pages | ISBN : 227723379X

1992 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Jean-Pierre Pugi | 298 pages | ISBN : 227723379X