Synopsis
Sparta, Redfield et le Pr Forster sont à bord du vaisseau de Thowintha, l'une des créatures que les membres de la secte du Libre Esprit vénèrent depuis des millénaires. Leur destination ? Un lointain passé où des factions extraterrestres s'affrontent pour créer dans le système solaire un environnement propice à l'apparition et à l'évolution de l'humanité. Certains veulent faire de Vénus un monde identique au leur et réservé à leur espèce, tandis que Thowintha souhaite « terraformer » Mars et rendre cette planète habitable tant pour son peuple que pour les hommes.
Mais les voyages temporels sont à l'origine de bien des paradoxes... Le monde dans lequel Sparta a vécu jusque-là va-t-il disparaître pour donner naissance à une nouvelle réalité ?
Adieu, Base Vénus ?
Mais les voyages temporels sont à l'origine de bien des paradoxes... Le monde dans lequel Sparta a vécu jusque-là va-t-il disparaître pour donner naissance à une nouvelle réalité ?
Adieu, Base Vénus ?
Titre original : Arthur C. Clarke's Venus Prime, book 6: The shining ones (1992)
Moyenne
13.0
2 votes
MOYEN
2 éditions pour ce livre
1993 Editions J'ai Lu (S-F)
Traduit par Jean-Pierre Pugi
292 pages
ISBN : 227723379X
1992 Editions J'ai Lu (Science-fiction)
Traduit par Jean-Pierre Pugi
298 pages
ISBN : 227723379X
Qui a lu ce livre ?
9 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
9 membres veulent lire ce livre
33 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Aucun commentaire pour le moment.