Black Torch, tome 5
Takaki Tsuyoshi2019

Saga Black torch Terminée

16.9

Afin d'apprendre à maîtriser l'aura spectrale que Rago lui a cédée avant d'être kidnappé, Jiro a pour mission de survivre seul dans un endroit isolé, connu parmi les onmitsu sous le nom de "forêt des ténèbres'. Seulement, ces bois sont contrôlés par la redoutable Mononoke Ibuki, et elle ne compte pas laisser au jeune homme une minute de répit...

Pendant ce temps, Amagi a rassemblé ses troupes pour préparer l'assaut final qui soumettra l'humanité... Mais contre toute attente, il se met à dévorer avidement toute son armée, absorbant ainsi la force de ses alliés ! L'agent de l'unité Black Torch parviendra-t-il à sauver le monde de cette terrible menace ?

Titre original : Black Torch, book 5 (2018)

2019 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 7 mars 2019 | ISBN : 9791032704004

• Lytensiah Le 07 Avril 2019 à 21:35
    Je suis triste d'avoir tourné la dernière page de ce manga mais tellement heureuse de l'avoir découvert. C'est un univers riche mais ce sont bien les personnages qui ont rendu cette histoire magique.
  • Ahkrin Le 30 Avril 2019 à 21:09
    J'ai trouvé la fin un peu rapide, mais c'était une série assez chouette ! (bien que porteuse de défauts qui me font grincer des dents, mais bon c'est des défauts qu'on retrouve malheureusement dans pas mal de shônen donc...)
  • L_dcs15 Le 14 Janvier 2021 à 09:19
    Un peu triste de quitter cette série de manga... j'ai beaucoup l'histoire, la fin était bien et j'ai beaucoup aimé avoir un récapitulatif de ce que devienne les personnages à la fin! Je relirais avec plaisir ce manga ou j'ai adoré, l'univers, l'atmosphère, ces personnages...!
  • NanyAnaïs Le 02 Mai 2021 à 11:55
    Ce dernier tome est absolument incroyable, cette superbe série se termine sur un combat finale à ne pas louper : de loin mon tome préféré !!
  • Audrey3511 Le 22 Octobre 2022 à 00:31
    Et bien je suis plutôt satisfaite, dans l'ensemble, de cette conclusion. Je n'ai pas un sentiment de ''bâclage'' comme je le redoutais... Même si, je ne peux m'empêcher de penser que ce manga aurait mérité plus de tomes... C'est tellement dommage ! Car j'ai beaucoup aimé l'univers, les dessins. Un court shonen parfait pour ceux souhaitant découvrir ce genre. Pour ma part, contente de l'avoir lu :)
  • Chrisbookine Le 26 Décembre 2022 à 14:12
    Au final c'est une minisérie sympa à suivre. J'en aurai voulu plus. J'ai adoré la relation de Jiro l'humain et de Rago, le chat Mononoke.
  • SunRead26 Le 27 Octobre 2023 à 09:30
    la série a été assez sympathique à lire, même si je n’ai pas apprécié plus que ça. Je la conseille plus à ceux n’ayant pas l’habitude de lire des shonen ou des mangas. Pour les habitués, comme moi, il n’y aura aucun suspense, le seul intérêt de la série est le design final d’Agami et Jiro.