Heart gear tome 2
Takaki Tsuyoshi2020

17.3

Il y a 200 ans, une guerre planétaire a quasiment anéanti l'espèce humaine. La terre n'est plus peuplée que de machines livrées à elles-mêmes... La jeune Roue est élevée par Zett, un robot pacifique, véritable père de substitution, qui la couvre d'attentions. Leur quotidien est bouleversé par l'arrivée d'un nouveau venu, Chrome. Tout juste activé, il prend le rôle du petit frère naïf et maladroit dans leur étrange famille. Zett tente tant bien que mal de lui faire intégrer la notion d'autonomie... Pas évident pour un robot ! Tout s'accélère quand un "insane', un androïde fou, détruit Zett avant d'attaquer Roue. Pour Chrome, l'heure du choix est venue : il devient le protecteur de la fillette ! Il se révèle être un combattant surpuissant et écrase son adversaire. Heureusement, l'unité centrale de leur père adoptif est intacte : il ne reste plus qu'à lui trouver un corps compatible... Mais vers qui se tourner dans ce monde vaste et plein de dangers ? Découvrez la dernière pépite de Tsuyoshi Takaki, auteur de l'acclamé Black Torch ! On le savait maître de l'action, il dévoile ici son côté sensible à travers les aventures d'un duo aussi touchant que dynamique. Le périple de la joyeuse Roue et du taciturne Chrome ne fait que commencer !

Titre original : Heart gear, book 2 (2019)

2020 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | 220 pages | Sortie : 6 février 2020 | ISBN : 9791032705704

2019 Editions Shueisha (Young Jump Comics)

Japonaise Langue japonaise | 200 pages | Sortie : 1er novembre 2019 | ISBN : 9784088821238

• Spanqueur Le 21 Mars 2020 à 16:57
    Tome toujours aussi bon, personnages, dessin et histoire et si frustrant de patienter pour la suite. On veut toujours plus de combat et de dialogue au petit oignon. De nouveaux personnages font leur apparition, vont-ils avoir un impact sur le voyage de nos héros mais pour le savoir il faudra encore attendre le prochain tome. J'ai hâte.
  • Lytensiah Le 02 Octobre 2020 à 20:33
    Dans la continuité du premier tome, j'aime toujours beaucoup les personnages et leurs péripéties, il me tarde de lire le prochain tome !
  • yex Le 30 Janvier 2021 à 16:09
    Chrome et Roue continuent leurs aventures. Les rencontres sont intéressantes, les combats ne sont pas omniprésents. De belles reflexions sur les intelligences artificielles et les lois d'Asimov dans les textes de contexte ;)