Black Torch, tome 3Takaki Tsuyoshi2018

Synopsis

Jiro n'aspire qu'à vivre tranquille, et pourtant, c'est un véritable aimant à bagarres : non seulement il est le descendant d'une lignée de ninjas, mais en plus, il a la capacité de communiquer avec les animaux ! Alors quand il trouve un mystérieux chat noir mal en point, il n'hésite pas une seconde à lui venir en aide. En fait de félin, il a recueilli Ragô, un Mononoke surpuissant ! Ces créatures surnaturelles, capables de dévorer les humains, vivent d'ordinaire cachées... Mais Ragô est en fuite, poursuivi aussi bien par des professionnels de l'exorcisme, que par ses propres pairs ! Un démon ne tarde pas à retrouver sa trace, et un combat épique s'engage. Jirô, imbattable contre de simples humains, ne fait pas le poids face à un monstre... Pour sauver son bienfaiteur humain de la mort, Ragô n'a d'autre choix que d'user d'une technique de possession. Un humain et un Mononoke alliés dans un même corps, on n'a jamais vu ça ! Exorcistes ou esprits, quel camp choisiront-ils ? Les frontières du bien et du mal se brouillent dans ce shonen explosif et sans temps morts ! Black Torch renouvelle le genre du récit de ninjas dans une veine moderne et dynamique. Ne vous fiez pas aux apparences : les chats ne sont pas forcément mignons et câlins, et les démons ne sont pas toujours qui on croit !

Titre original : Black Torch, book 3 (2018)

Moyenne

16.6

90 votes

BON

Saga Black torch Terminée

1 édition pour ce livre

2018 Editions Ki-oon (Shônen)

192 pages

ISBN : 9791032702734

Qui a lu ce livre ?

171 membres ont lu ce livre

2 membres lisent ce livre

22 membres veulent lire ce livre

131 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

5 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar SunRead26
    15 / 20 Le 16 Septembre 2023 à 10:25 SunRead26

    c’est déjà la moitié de la série, et je trouve que pour le moment, le rythme reste très bien géré. La phase « finale » se met en place, avec le retour des antagonistes, plus puissants que jamais. Même si le reste est toujours assez simple, l’intrigue évoque surtout un pan de l’histoire japonaise et de sa mythologie, ainsi que la progression de « l’athéisme » [...]

  • avatar Chrisbookine
    16 / 20 Le 26 Décembre 2022 à 14:09 Chrisbookine

    Un tome plein d'actions, avec des planches dynamiques, vrai régal pour les yeux.

  • avatar Audrey3511
    16 / 20 Le 15 Octobre 2022 à 02:28 Audrey3511

    Alors ok, pour les amateurs du genre shonen comme moi, à mon sens ce n'est pas très original comme manga... Mais boudiou, j'ai adoré ce tome 3! C'était dynamique, et je suis totalement fan des dessins, un peu sombre. Hâte de lire la suite et en même temps j'appréhende, en 2 tomes est-ce possible de ne pas trop bâcler les choses? Affaire à suivre ^^

  • avatar Daydreamer
    15 / 20 Le 28 Février 2019 à 13:04 Daydreamer

    Avec un rythme si effréné, j'ai à nouveau dévoré le tome. Un petit chapitre plus décontracté pour creuser davantage les relations entre les personnages pourrait être intéressant mais je suppose qu'avec une série finie en 5 tomes, il ne faudra guère compter sur ce genre d'approfondissement. C'est donc plutôt à travers les combats qu'on découvre le background des uns et des autres.

  • avatar Lytensiah
    19 / 20 Le 12 Août 2018 à 18:25 Lytensiah

    Toujours satisfaite par cette saga !
    Les dessins sont beaux et donnent envie de lire le manga.
    Il est rempli d'action, d'humour et de révélation.
    Je dirais que c'est un style assez sérieux tout en étant décontracté.
    J'ai très envie de lire la suite !

Découvrez plus de livres