Synopsis
Il y a 200 ans, une guerre planétaire a quasiment anéanti l'espèce humaine. La terre n'est plus peuplée que de machines livrées à elles-mêmes... La jeune Roue est élevée par Zett, un robot pacifique, véritable père de substitution, qui la couvre d'attentions. Leur quotidien est bouleversé par l'arrivée d'un nouveau venu, Chrome. Tout juste activé, il prend le rôle du petit frère naïf et maladroit dans leur étrange famille. Zett tente tant bien que mal de lui faire intégrer la notion d'autonomie... Pas évident pour un robot ! Tout s'accélère quand un «insane», un androïde fou, détruit Zett avant d'attaquer Roue. Pour Chrome, l'heure du choix est venue : il devient le protecteur de la fillette ! Il se révèle être un combattant surpuissant et écrase son adversaire. Heureusement, l'unité centrale de leur père adoptif est intacte : il ne reste plus qu'à lui trouver un corps compatible... Mais vers qui se tourner dans ce monde vaste et plein de dangers ? Découvrez la dernière pépite de Tsuyoshi Takaki, auteur de l'acclamé Black Torch ! On le savait maître de l'action, il dévoile ici son côté sensible à travers les aventures d'un duo aussi touchant que dynamique. Le périple de la joyeuse Roue et du taciturne Chrome ne fait que commencer !
Titre original : Heart gear, book 3 (2020)
Moyenne
17.3
30 votes
TRES BON
2 éditions pour ce livre
2020 Editions Ki-oon (Shônen)
220 pages
2 juillet 2020
ISBN : 9791032706336
2020 Editions Shueisha (Jump Comics)
184 pages
4 mars 2020
ISBN : 9784088822082
Qui a lu ce livre ?
47 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
16 membres veulent lire ce livre
43 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
La série atteint une puissance visuelle et réflexive impressionnante en comparaison avec des Ghost in the shell, Origin ou Ex-arm.
Toujours des réflexions intéressantes sur l'intelligence artificielle, certains gears "disfonctionnent" et du coup se mettent à penser (à ressentir ?). Je trouve cette série de plus en plus prenante.
Ah, j'ai pris plus de plaisir qu'avec le précédent. On a une très belle réflexion filée sur les programmes de base et la création de volonté chez les androïdes. Rock et Hildr m'ont vraiment tapé dans l'oeil et j'espère qu'ils suivront. Odin m'indiffère un peu mais c'est une bonne idée de le faire réussir son plan. Très bonne surprise de retour.