Corto Maltese, tome 16 : Nocturnes berlinois
Juan Diaz Canales et Rubén Pellejero2022

15.3

Automne 1924, Corto doit retrouver son ami Steiner à Berlin. Mais à son arrivée dans la capitale allemande, il découvre que son ami a été assassiné ! Il se lance alors dans une enquête pour retrouver son assassin, et obtenir, sinon justice, au moins vengeance. Mais la fragile république de Weimar est déjà au bord de la guerre civile, entre espions communistes et société secrète d'extrême droite, et ils semblent tous vouloir l'empêcher de parvenir à ses fins...

2022 Editions Casterman

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 7 septembre 2022 | ISBN : 9782203221680

2022 Editions Casterman

Française Langue française | Traduit par Hélène Dauniol-Remaud | 88 pages | Sortie : 7 septembre 2022 | ISBN : 9782203221697

• bookaddict02 Le 04 Septembre 2023 à 19:17
    Je ne connais pas du tout cette série de bd et on m’a prété celle-ci pour me faire découvrir ce personnage. Bien que l’histoire fût assez intéressante je ne suis pas vraiment arrivée à m’intégrer à ma lecture. Il faudrait je pense que j’emprunte le premier de la série pour vraiment connaître cette série.