15.0

1979. North Hollywood. Deux policiers découvrent une junkie décédée dans son appartement. Une affaire sordide de plus ? Non. Car la victime est une certaine Judee Sill, étoile filante de la Folk qui connut une brève heure de gloire seventies avant de mystérieusement disparaître dans la nuit de l'anonymat... Enfant révoltée, délinquante récidiviste, droguée et prostituée notoire : Judee fut tout cela et pire parfois.
Mais elle fut surtout une musicienne touchée par la grâce, dont le timbre et la personnalité marquèrent de leur doux fer ceux qui l'entendirent et la côtoyèrent. C'est ce destin dramatique, romanesque et musical que vous invitent à remonter Juan Díaz Canales (Blacksad, Corto Maltese) et Jesus Alonso Iglesias, au gré d'un scénario rythmé comme une partition, servi par un dessin restituant comme jamais les années 70 et s'autorisant parfois de sidérantes envolées psychédélique

Titre original : Judee Sill (2023)

2023 Editions Dupuis (Aire libre)

Française Langue française | Traduit par Anne-Marie Ruiz | 94 pages | Sortie : 21 avril 2023 | ISBN : 9791034751020

• Adelineauxpaysdeslivres Le 23 Juillet 2023 à 22:07
    Une artiste méconnue que j'ai pu découvrir à travers ce brillant ouvrage. Des vas et viens temporels pour découvrir la vie de cette chanteuse folk. J'ai extrêmement apprécié les dessins à la fois sombre et coloré. Mention spéciale à la playlist qui permet de continuer la découverte de Judée Sill à travers sa musique.