Blacksad, tome 5 : Amarillo

16.4

Weekly doit quitter La Nouvelle-Orléans ; il y laisse John qui préfère rester pour chercher du travail sur place. Par chance, celui-ci croise justement un riche Texan qui lui propose de ramener sa voiture chez lui : un boulot simple et bien payé !

2013 Editions Dargaud

• Sia Le 06 Janvier 2014 à 23:49
    L'enquête m'a semblé un poil moins consistante que dans les volumes précédents (une transition ?), mais cela reste un régal !
  • Felkhaos Le 28 Août 2015 à 13:08
    Un cinquième tome bien moins sombre que les précédents mais tout aussi génial ! A lire absolument, tout comme la saga entière !
  • Arcaalea Le 23 Septembre 2016 à 10:46
    Ce Blacksad Sur la route m'a énormément plu. Les dessins sont toujours autant fabuleux mais en plus, l'histoire m'a beaucoup touché. J'en ressors positive et nostalgique.
  • mathie36 Le 14 Mai 2017 à 13:16
    J'adore j'adore !! Cette série est vraiment extra et ce 5ème tome arrive à se différencier tout en restant dans la lignée des précédents. On aime plus ou moins que les autres mais il reste très très bon. Il apporte aussi une petite touche de suspense, des brides d'informations pour la suite ?
  • ThierryTix Le 23 Octobre 2017 à 00:26
    Beaucoup moins d'audace et de couleurs dans ce tome.
  • NovaCoon Le 03 Janvier 2018 à 22:53
    Moins bon que les premiers scénaristiquement parlant mais les dessins sont tellement magnifiques (comme d'habitude) qu'on laisse passer.
  • Serieuse_fantaisie Le 24 Décembre 2018 à 11:17
    Le niveau est nettement moins haut que les tomes précédents, que ce soit au niveau du scénario (on a lu de bien meilleures histoires) ou du dessin (la gestion de la couleur). J'espère que le prochain se remettra au même niveau que les premiers.
  • Animaelle Le 12 Janvier 2019 à 23:38
    Ce tome m'a moins fait chavirer que les précédents, surtout au moment où je me suis rendue compte que depuis le tout début tous les personnages féminins sont tous construits et dessinés sur le même modèle : la pin up de base, alors que les personnages masculins varient énormément en âge, en forme, en caractère... Ça m'a terni un peu mon expérience de Blacksad.