Blood Sisters

de Jane Corry (2019)

16.1

Un matin ensoleillé de mai, trois petites filles sont sur le chemin de l'école. Une heure plus tard, l'une d'entre elles est morte.
Quinze ans passent. Kitty vit aujourd'hui recluse dans une maison de repos et en elle-même. Elle n'a en effet aucun souvenir de l'accident qui lui a fait perdre l'usage de la parole.
Alison, quant à elle, enseigne l'art et semble bien aller. Pourtant, les apparences sont trompeuses. Instable et fauchée, elle décide de postuler à un emploi d'enseignante dans une prison pour hommes. C'est l'occasion idéale de se remettre à flot et de réparer les pots cassés.
Mais quelqu'un, dans l'ombre, les observe. Quelqu'un qui cherche à se venger de l'accident survenu ce fameux matin de mai et qui n'arrêtera devant rien pour faire éclater la vérité.

2019 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Fabienne Gondrand | 504 pages | Format : AZW | Sortie : 12 Juin 2019 | ISBN : B07SFW8P7B

2019 Editions Pygmalion

Française Langue française | 504 pages | Sortie : 12 Juin 2019 | ISBN : 9782081416611

• Carolivre Le 25 Juin 2019 à 11:03
    Un très bon thriller psychologique avec un point de vue original sur le handicap.
  • Vampilou Le 13 Septembre 2019 à 13:23
    Blood Sisters, c'est un thriller extrêmement original, qui saura garder un suspense intense omniprésent, qui nous fera lentement découvrir un mystère tenace et qui nous fera partager une histoire profondément surprenante !
  • les fils de lili Le 23 Novembre 2019 à 11:33
    Les personnages de l'histoires sont très intéressants. On aborde beaucoup de sujet prenant, comme la culpabilité, le handicap, les relations entre sœurs. L'histoire est bien construite mais sur la fin je trouve le l'auteure a voulu trop en faire et du coup certaines ficelles m'ont semblé un peu grosses. Mais j'ai néanmoins adoré ce livre
  • Chewy.cherry Le 10 Janvier 2020 à 22:56
    J'ai beaucoup aimé le côté psychologique de ce thriller et les sujets abordés ( handicap, stress post traumatique...). En revanche, j'ai deviné le dénouement à peine à la moitié du roman. La fin m'a donc semblée un peu longue.