Blood Sisters
Jane Corry2019

15.4

Un matin ensoleillé de mai, trois petites filles sont sur le chemin de l'école. Une heure plus tard, l'une d'entre elles est morte.
Quinze ans passent. Kitty vit aujourd'hui recluse dans une maison de repos et en elle-même. Elle n'a en effet aucun souvenir de l'accident qui lui a fait perdre l'usage de la parole.
Alison, quant à elle, enseigne l'art et semble bien aller. Pourtant, les apparences sont trompeuses. Instable et fauchée, elle décide de postuler à un emploi d'enseignante dans une prison pour hommes. C'est l'occasion idéale de se remettre à flot et de réparer les pots cassés.
Mais quelqu'un, dans l'ombre, les observe. Quelqu'un qui cherche à se venger de l'accident survenu ce fameux matin de mai et qui n'arrêtera devant rien pour faire éclater la vérité.

2021 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 2 juin 2021 | ISBN : 9782290222881

2019 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Fabienne Gondrand | 504 pages | Format : AZW | Sortie : 12 juin 2019 | ISBN : B07SFW8P7B

2019 Editions Pygmalion

Française Langue française | 504 pages | Sortie : 12 juin 2019 | ISBN : 9782081416611

• Carolivre Le 25 Juin 2019 à 11:03
    Un très bon thriller psychologique avec un point de vue original sur le handicap.
  • Vampilou Le 13 Septembre 2019 à 13:23
    Blood Sisters, c'est un thriller extrêmement original, qui saura garder un suspense intense omniprésent, qui nous fera lentement découvrir un mystère tenace et qui nous fera partager une histoire profondément surprenante !
  • les fils de lili Le 23 Novembre 2019 à 11:33
    Les personnages de l'histoires sont très intéressants. On aborde beaucoup de sujet prenant, comme la culpabilité, le handicap, les relations entre sœurs. L'histoire est bien construite mais sur la fin je trouve le l'auteure a voulu trop en faire et du coup certaines ficelles m'ont semblé un peu grosses. Mais j'ai néanmoins adoré ce livre
  • dusty.library Le 10 Janvier 2020 à 22:56
    J'ai beaucoup aimé le côté psychologique de ce thriller et les sujets abordés ( handicap, stress post traumatique...). En revanche, j'ai deviné le dénouement à peine à la moitié du roman. La fin m'a donc semblée un peu longue.
  • LasyaVanani Le 21 Août 2020 à 18:13
    Pour ma part, ce fut une véritable déception. Une première partie affreusement longue, un regain d'intérêt pour la partie 2 et une fin qui ne m'a pas vraiment plu.
  • plumes_parchemins_dencre Le 28 Octobre 2020 à 11:50
    J'ai tout simplement adoré ! Blood Sisters est un vrai page-turner avec beaucoup de rebondissements et de révélations. Je me suis attachée aux personnages d'Allison, Kitty est à la fois détestable et fait de la peine. De lourds sujets sont abordés tels que le handicap, la culpabilité, ce que signifie d'être soeurs,... Je le conseille !
  • Panda Laveur Le 07 Juin 2023 à 00:01
    Décidément, ce n'est pas ma semaine ! Sans être totalement déplaisant, une lecture assez fade qui n'a jamais réussi à éveiller réellement mon intérêt