Blooming Girls, tome 1
Mari Okada et Nao Emoto2023

15.4

Kazusa fait partie du club de littérature de son lycée. Un jour, l'une d'elles annonce qu'elle voudrait faire l'amour avant de mourir. Cet aveu marque le début d'une période agitée pour les héroïnes qui, chacune à leur façon, vont se confronter à leur propre désir.

Titre original : Araburu Kisetsu no Otomedomo yo, book 1 (2017)

2023 Editions Delcourt-Tonkam (Shonen)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 29 mars 2023 | ISBN : 9782413037422

• Lesvoyagesdely Le 31 Mars 2023 à 00:31
    "Blooming Girls" c'est l'histoire très franche et directe de cinq jeunes femmes qui sont lycéennes et appartiennent au club de littérature. Quoi de mieux pour ses passionnées de lecture que de se réunir pour parler d'un livre ? Elles sont toutes différentes. Des jeunes filles qui vont fleurir, s'épanouir, et qui se retrouvent confronter à un problème de leur âge : le sexe.
  • Tachan Le 24 Mai 2023 à 06:48
    Enfin un shonen où ce ne sont pas seulement les garçons qui s'intéressent au sexe mais également les filles, c'est tendre et plein de fraîcheur. Les autrices nous embarquent dans les réflexions charmantes et amusantes de leurs héroïnes sur cette question cruciale dans la vie : c'est quoi le sexe ? Pourquoi tout le monde en parle autant ? Gentil guide pour les curieux afin de les décomplexer
  • Khiad Le 06 Juin 2023 à 21:52
    C'est un manga agréable qui pose les questions et les situations auxquelles peuvent être confrontées les jeunes filles d'aujourd'hui. Je ne doute pas que les tomes suivants en apporteront d'autres, ainsi que quelques expériences et apprentissages pour nos différentes protagonistes. J'ai hâte de les voir évoluer et de voir comment elles vont gérer ce que ce "simple" mot, sexe, éveille en elle.
  • marine_livraddict Le 29 Décembre 2023 à 16:56
    Un premier tome sympathique où l'adolescence et tous les changements qu'elle apporte est mis en avant. On a 5 jeunes filles d'un club littéraire qui se posent 1001 questions sur la sexualité, les garçons, le temps qui passe... toutes plus différentes les unes que les autres mais soudées. Quelques petites scènes explicites, cocasses, dures pour certaines. Graphiquement, c'est joli. C'est prometteur
  • Wiborada Le 15 Février 2024 à 12:02
    Intéressant ce premier tome, mais j'en attends peut-être davantage pour la suite. Toutefois, le sujet est bien amené.