Brocéliande
Pierre Pelot2002

12.5

FAIBLE

Brocéliande, forêt mystérieuse et vibrante de légendes : un monde rempli de promesses et de frissons, un trésor pour les archéologues en plein cœur de la Bretagne. Aux portes de cette forêt, la faculté de Rennes. Chloé Séverin vient y terminer son doctorat en archéologie. Spécialité : histoire celte. Terrain de recherche : un vaste cimetière celte tout juste découvert au cœur de Brocéliande. A la veille de la rentrée, sur le campus désert, Chloé est témoin d’un crime horrible commis par une créature qui lui semble n’avoir rien d’humain. Elle échappe de justesse à l’assassin et prévient la police, qui découvrira que le cadavre de la victime a disparu. En vain, elle tentera de convaincre les policiers qui refusent de croire à son histoire. L’année universitaire débute. Chloé, étrangère à cet univers clos, cherche à se faire des amis alors que de mystérieux événements surviennent autour d’elle. Un climat d’angoisse s’installe. L’assassin est là, de plus en plus proche. Qui menace Chloé ? Au cœur de quelles étranges intrigues est-elle tombée ? Avec l’aide d’un étudiant, Erwann, Chloé lutte alors pour découvrir la vérité tandis que Gilles, nouveau venu à la fac, croise sans cesse son chemin. Toutes les pistes convergent vers la forêt de Brocéliande, creuset des légendes celtes, sur le site de très anciennes sépultures. Mais en exhumant ce qui doit rester enfoui, Chloé ne risque-t-elle pas de réveiller des forces d’une sauvagerie oubliée ?

2002 Editions Rivages

• Salomette68 Le 24 Septembre 2018 à 10:27
    J'ai eu éénormément de mal à rentrer dans l'histoire. En effet, les premiers chapitres sont assez difficiles à lire je trouve. C'est une histoire vraiment idéale pour Halloween, bloque et sanglante. J'ai bien apprécié la seconde moitié du livre qui était pleine de rebondissements, mais toutefois ce ne sera largement pas un coup de coeur ni une superbe lecture...
  • lulu231198 Le 20 Novembre 2021 à 21:30
    Je suis un peu déçue par cette histoire étant passionnée par tous les contes et légendes autour de Brocéliande je m'attendais à quelque chose de fantastique mais pas du tout. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire les personnages sont mal écrits et trop prévisibles, les dialogues et l'histoire sont pauvres, et le côté légendes celtes pas assez exploités, et la fin est vraiment décevante.