Bugan Chuluu
Valérie Anvers2019

Synopsis

Moyenne

16.0

3 votes

BON

Un roman à deux voix. La première est celle de Philippe, un écrivain d'âge mûr qui ne s'est pas encore trouvé. La seconde est celle de Côme-Efflam, un jeune qui se cherche. Il est le fils de Jeni, qui a fait non pas un mais cinq bébés toute seule, Jeni que personne n'arrive à cerner, mais dont tout le monde rêve.

Leur point commun ? Ils vivent tous les deux dans le Haut-Cantal.

Leurs différences ? Le jeune rêve de prendre le large, l'écrivain pense avoir trouvé refuge au milieu des vaches et de l'immensité, loin de toute perturbation.

On s'attache à ces deux narrateurs et aux personnages secondaires, on rit beaucoup, on pleure parfois. L'auteure s'efface et le lecteur entre dans l'univers des narrateurs, qui parlent des femmes, des pères et de la route qui est tracée, qu'on soit impatient de la prendre ou que l'on freine des quatre fers.

Un roman initiatique, drôle et touchant, une tranche de vie, une nature omniprésente dont la puissance force l'humilité. Une écriture résolument moderne et un sens de la dérision caractéristique de l'auteure. Bugan Chuluu est son deuxième roman, auto-édité chez Librinova un an après Indélébile, deuxième au Prix des étoiles 2018.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2020 Editions La librairie de l'Art indépendant

Française Langue française | 407 pages | Sortie : 5 août 2020 | ISBN : B08F65S5CP

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 600 pages | Sortie : 16 août 2019 | ISBN : 9791026238461

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • LinstantDesLecteurs Le 09 Novembre 2019 à 10:37
    un livre qui vaut le détour, de par sa forme et ses sujets. L’évolution de la vie dans une famille pas piquée des hannetons ! De l’humour à gogo grâce aux situations loufoques. Un roman choral orchestré par deux narrateurs d’âges différents et de milieux différents. Un livre que l’on prend plaisir à lire pour son exercice de styles et pour les réflexions qu’il apporte ???? Perso, je me suis régalé

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !