Une enquête de Kim Van der Meulen et Natan Figueras, tome 1 : Innocents
Valérie Anvers2022

17.0

Un polar à quatre voix.

Une détective privée au caractère bien trempé, un professeur des écoles reconverti dans la frite, une jolie coiffeuse et un gamin de dix ans. Autant de témoins et acteurs de cette histoire.

Kim, Agent de Recherches Privées pour « Fisher Investigations », entame ses vacances dans un village de province conseillé par son boss et réputé pour sa tranquillité... jusqu'à ce que disparaisse X, le principal employeur local, coureur de jupons notoire.
Quand son cadavre est retrouvé sur une piste de VTT, les langues des habitants se délient et, sous la pression de Fisher, Kim va devoir mener une enquête en off avec Natan Figueras, l'autre collaborateur de l'agence, beau gosse catalan dont elle apprécie peu la personnalité.
Mais les évidences sont parfois trompeuses, et les conséquences de la rumeur imprévisibles...

Kim et Natan parviendront-ils à collaborer, en évitant les dégâts collatéraux ?

À la faveur d'une enquête à l'issue inattendue, l'auteure croque une nouvelle fois ses contemporains et s'insinue avec malice dans l'intimité de leur conscience.
Et, l'air de rien, elle s'attaque à des sujets qui nous concernent tous.

Le premier épisode d'une série ? À suivre...

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 218 pages | Sortie : 31 janvier 2022 | ISBN : 9798797868651