L'Alchimiste, tome 1 : La Porte du Secret
Nicolas Beuglet, Alessandro Barbucci et Alexandre Saint-Genez2022

14.4

Dans une Europe médiévale regorgeant de secrets enfouis et de mécanismes étranges, le déluré Flamel, l'intrépide Basile, la lunaire Esperanza et le flamboyant Fibus se lancent dans la quête de la pierre philosophale. Parviendront-ils à se surpasser pour résoudre les énigmes audacieuses et les épreuves périlleuses qui les attendent ? D'autant qu'à leurs trousses, le Masque d'acier, un homme aussi inquiétant que puissant, est prêt à tout pour trouver la pierre avant eux. Le problème, c'est que personne ne se doute de l'improbable pouvoir de ce trésor si convoité...

2022 Editions Jungle ! (Chimères)

Française Langue française | 55 pages | Sortie : 13 octobre 2022 | ISBN : 9782822236607

• rosytta Le 22 Janvier 2023 à 21:37
    Dans un album aux couleurs très chaudes et aux très beaux dessins nous allons suivre Basile dans une aventure rocambolesque mais qui se tient plutôt bien, je l'ai lu très rapidement. J'ai trouvé que les personnages étaient très sympa, j'ai bien aimé l'humour, pour ce premier tome on n'en apprend pas beaucoup sur les personnages et leur histoire mais ça n'a pas gâcher ma lecture.
  • ClaireBgx Le 22 Octobre 2023 à 13:17
    C'est mignon.