Le passager sans visage

de Nicolas Beuglet (2021)

16.8

" Tu n'es pas seule à chercher "...
Ce mot anonyme laissé sur son paillasson est plus qu'un appel : un électrochoc. Cette fois, l'inspectrice Grace Campbell le sait, elle n'a pas le choix. Elle doit ouvrir la porte blindée du cabinet situé au fond de son appartement. Et accepter de se confronter au secret qui la hante depuis tant d'années...

Des confins de la campagne écossaise aux profondeurs de la Forêt-noire où prend vie le conte le plus glaçant de notre enfance, jamais Grace n'aurait pu imaginer monter dans ce train surgi de nulle part et affronter le Passager sans visage...

2022 Editions Pocket

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 22 septembre 2022 | ISBN : 978-2266323734

2021 Editions XO

Française Langue française | 361 pages | Sortie : 16 septembre 2021 | ISBN : 9782374483610

2021 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Valérie MUZZI | Durée : 548 min | Sortie : 16 septembre 2021 | ISBN : 9791036618598

2021 [E-book] Editions XO (Thriller)

Française Langue française | 380 pages | Format : ePub | ISBN : 9782374483610

• Dragonblood Le 21 Septembre 2021 à 08:49
    Lu en quelques heures seulement. J'avais beaucoup aimé le premier volet mais ce second est encore un cran au dessus. Difficile d'en dire trop sans spoiler tant l'intrigue se déroule rapidement, sans temps mort. Et que dire de cette fin qui présage un très bon troisième tome !
  • Saiwhisper Le 06 Octobre 2021 à 12:50
    Un scandale atroce et méconnu pointé du doigt... Le rythme est toujours digne d’un excellent page-turner, tandis que l’on se régale avec la plume de l’auteur qui retranscrit à merveille les émotions de son personnage principal !
  • Elizewyn Le 22 Octobre 2021 à 12:48
    Un thriller totalement glaçant et qui m'a énormément secoué, dû au fait qu'il y figure des faits réels, pour lesquels je suggère d'ailleurs un trigger warning avec des passages très dérangeants. Je ne veux pas trop en dire pour ne pas spoiler. Un sacré rythme dans l'enquête qui nous laisse toujours en suspens.
  • Caroligraphie Le 22 Novembre 2021 à 01:54
    Effrayant, plus vrai que nature. Malgré les sources apportées par l'auteur certaines personnes continueront à croire que ce n'est que de la fiction alors que tout est sous nos yeux. J'ai hâte de découvrir la suite.
  • Mickadu72 Le 23 Novembre 2021 à 23:00
    Toujours basé sur des faits réels et historiques (malheureusement) les romans de cet auteur lui ont fait prendre une telle dimension. Vivement la suite.
  • Mallo_books Le 27 Novembre 2021 à 20:55
    J'avais aimé le premier volume de cette saga mais ce second tome est bien au-dessus... Un rythme endiablé, je l'ai littéralement dévoré... Une nouvelle histoire inspiré de faits réels glaçants...
  • pause-hebdo Le 06 Décembre 2021 à 15:02
    Un scandale atroce et encore d’actualité de nos jours. Une fois prise dans les pages difficile de le quitter. Bonne lecture mais il me manque un truc pour qu’elle soit vraiment excellente. La fin présage un 3e tome où nous retrouverons Grâce.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 20 Décembre 2021 à 18:41
    Tout le long de ma lecture, je me suis demandée ce que faisait ce train en couverture. Ce n’est que dans les dernières pages que le mystère s’éclaircit. Mais avant cela, nous retrouvons l’inspectrice écossaise Grace Campbell qui reçoit un bien étrange message qui l’oblige à ouvrir sa porte secrète et à se plonger dans son passé.
  • Sabora Le 02 Janvier 2022 à 14:21
    On est très vite embarqué dans l’enquête menée à cent à l’heure par Grâce Campbell, passant de son histoire personnelle, à l’explication probable d’un conte des frères Grimm, via les projets monstrueux d’une multinationale intouchable...et un cliffhanger prometteur !
  • Salomette68 Le 06 Février 2022 à 22:13
    Une enquête qu’on arrive pas à mettre de côté. J’ai adoré ce livre ! J’attends la suite avec impatience
  • Tiynuviel Le 23 Février 2022 à 10:28
    J'ai adoré ce 2e tome, j'ai hâte de lire la suite
  • licorne Le 03 Mars 2022 à 10:38
    je suis une inconditionnelle de Beuglet, tout lu et tout aimé. Des messages, de l'action et ici on continue les aventures de Grâce Campbell. une fin qui décoiffe mais il s'avère utile de bien lire les livres dans l'ordre de sortie pour l'apprécier à sa juste valeur !
  • laetiti Le 03 Avril 2022 à 11:12
    Passionnant mais ambiance étouffante et anxiogène. Quelle fin, vivement la suite...
  • Des Livres Mon Univers Le 09 Avril 2022 à 13:46
    Il est très important de lire Le dernier Message avant La passager sans visage car à un passage clé du livre vous pourriez ne pas comprendre et vous faire « spoiler » Le dernier message alors s’il vous plaît faites les choses dans l’ordre, ce serait tellement dommage ! J’ai trouvé ce deuxième opus encore meilleur que le premier, il est encore plus fascinant !!!
  • MamanLoutre Le 11 Avril 2022 à 14:31
    Un second tome tout aussi prenant que le premier ! j'ai vraiment aimer me plonger entre les pages de ce livre
  • Lynn Le 15 Avril 2022 à 12:20
    Même s'il y a quelques défauts, j'ai quand même adoré cette lecture. J'ai apprécié le personnage de Grace qui est en complet changement et c'est très intéressant de suivre sa reconstruction. Les personnages qu'elles croisent ont aussi quelque chose à nous apprendre. Et l'intrigue! Mais quelle intrigue ! J'ai été subjuguée par les faits réels cités et les théories développées. J'en redemande !
  • mikemac Le 27 Mai 2022 à 22:45
    J'ai bien aimé e roman, mais il faut préciser qu'il est bien mieux de lire dans l'ordre. L'héroïne est très attachante et l'on suit avec plaisir sa reconstruction. J'ai trouvé les rebondissements parfois peu crédibles, mais attention la fin est glaçante car tout est inspiré de la vérité.
  • MissTeac Le 03 Juillet 2022 à 22:40
    un roman que j'ai apprécié mais qui part moment est bien trop invraisemblable, cela gâche un peu la lecture. Le message de fond du roman est glaçant ... Grâce reste une inspectrice que l'on a plaisir à suivre.
  • SandraC13 Le 24 Juillet 2022 à 12:49
    J’ai beaucoup plus aimé cette intrigue que la précédente . Cela permet vraiment de connaître Grâce et son histoire . J’ai moins aimé la partie « complot » .Encore une fois je trouve qu’il y a une succession d’actions et l’ensemble fini par devenir rocambolesque. Mais le roman est bien écrit plein de suspens. On ne lit plus les contes de fées de la même manière ensuite , c’est certain !