Calder & Eden, tome 1
Mia Sheridan2019

Saga Calder & Eden Terminée

16.5

Calder a grandi au sein d’une communauté religieuse au coeur des Etats-Unis. Ses membres obéissent aux ordres d’un gourou qui a banni tout progrès technique et les isole du reste du monde.
Si Calder n’a pas eu la même enfance que les autres petits Américains, il est plutôt heureux de grandir là, entouré de sa famille et de ses amis.
Mais le jour où Eden arrive dans la communauté, les choses vont commencer à changer pour lui. Cette petite fille doit devenir, à l’âge adulte, la compagne de leur leader et elle est la clef d’une prophétie plutôt inquiétante pour la communauté.
Il est interdit à Calder, simple travailleur agricole, de fréquenter Eden qui grandit auprès des membres les plus puissants de la secte. Pourtant, il va se nouer entre eux une relation amicale qui se transforme au fil des années en un amour fusionnel et profond.
Quel avenir ont-ils dans une communauté où leur passion est interdite ? Mais est-il possible d’y résister ?

Titre original : Becoming calder (2014)

2021 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | Traduit par Fabienne Vidallet | 507 pages | Sortie : 12 mai 2021 | ISBN : 9782755687965

2019 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 7 février 2019 | ISBN : 9782755640120

2019 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | Traduit par Fabienne Vidallet | 384 pages | Format : AZW | Sortie : 7 février 2019 | ISBN : B07N35LF98

2019 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 377 pages | Sortie : février 2019 | ISBN : 9782755640120

2019 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 409 pages | Format : AZW | ISBN : 9782755640120

2014 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 325 pages | Sortie : 5 octobre 2014

• Journaldunebouquineuse Le 04 Février 2019 à 10:37
    Je pourrais parler de ce roman pendant des heures et des heures, et en faire un roman tant je l'ai adoré. C’est l’une des meilleures histoires d’amour interdit que j’ai lue, et la fin m'a laissée complètement désespérée tant j'ai envie de lire la suite. L'une des meilleurs romances que j'ai lus cette année ! Merci Mia Sheridan pour cette nouvelle pépite !
  • Aurore62128 Le 07 Février 2019 à 18:38
    ENORME coup de coeur, il y a bien longtemps qu'un roman ne m'avait pas autant emporté et ce des les 1eres lignes. La plume de Mia est magique, leur histoire poignante, les personnages touchants et attachants et un scenario des plus captivant. Le sujet est combien superbement exploité ! j'enchaine direct avec la suite Finding Eden.
  • Reveursetmangeursdepapier Le 12 Février 2019 à 17:16
    L’auteure nous offre une histoire d’amour poignante. Son contexte nous fait réfléchir, nous met en colère, et même si j’ai vu venir certains rebondissements, ce récit ne m’a pas laissé indifférente. Nos jeunes amoureux vivent le plus beau comme le plus terrible.
  • Jane read Le 12 Février 2019 à 23:31
    Un p**** de coup de cœur! Ce tome 1 m’a transporté, retourné! C est un thème qui m’intrigue énormément mélangé à la plume bouleversante de mia sheridan et c’est un combo parfait! Leur amour est intense et magnifique, il est pur et sublime! Pour une fois j’adore la couverture et le titre est parfait! Bref un vrai coup de cœur
  • sjacquel Le 14 Février 2019 à 07:43
    Oh lala ! Ce Livre est une pépite. Un énorme coup de coeur ! Vivement la suite, trop hâte.
  • rosedesbois Le 19 Février 2019 à 14:35
    Véritable coup de cœur pour ce roman touchant et poignant, une romance qui se démarque des autres :)
  • DarkAthena59 Le 23 Mars 2019 à 12:06
    Ce livre est une pépite. Je n'ai pas mis la meilleure note car j'ai eu du mal à le démarrer, et son atmosphère est très lourde, mais il n'en reste pas moins que Mia Sheridan confirme son statut d'autrice avec cette histoire au sujet grave et pas si souvent exploité, à l'ambiance pesante et tragique. Mais quelle magnifique histoire d'amour entre Calder et Eden. Mais quelle fin !!!
  • yunaa Le 29 Mars 2019 à 11:55
    Je suis pas une grande fan des scènes de sexe et les grandes déclarations larmoyantes mais a part sa se roman était génial le thème de la secte est très bien traiter hate de connaitre la suite
  • FiftyShadesDarker Le 21 Avril 2019 à 11:23
    Un roman vraiment original et une lecture addictive malgré quelques petits défauts.
  • leslunettesdejenni Le 24 Mai 2019 à 11:48
    Une histoire passionnée et passionnante sur un amour interdit. Le thème de la secte me met assez mal à l’aise je dois dire mais j’ai apprécié suivre Calder et Eden dans leur quête de liberté et de bonheur.
  • MercyThompson Le 06 Juin 2019 à 16:30
    Je m’attendais peut être à mieux après les critiques que j’ai vu sur les réseaux sociaux, en tout cas l’écriture n’a pas réussi à me charmer, dommage.
  • Madame Ratou Le 18 Juillet 2019 à 09:41
    Il ne se passe rien, l'action est clairement absente, l'histoire traîne en longueur, et l'ambiance « secte » ne m'a pas convaincue. Dans les points positifs (il y en a), je dirais juste que j'ai bien aimé quelques personnages : Eden, Calder, Maya et Xander. Tous les autres m'ont paru soit fades, soit inintéressants, soit énervants, soit répugnants. Voilà.
  • Addiction Littéraire Le 27 Juillet 2019 à 00:04
    J'ai réussi à m'attacher aux personnages mais c'est tout. C'est une partie de yoyo ce livre, il ne se passe quasi rien la moitié du livre, on pense enfin que ça se débloque pour qu'au final ça redevienne mou. Je lirais le second tome juste pour avoir le fin mot de l'histoire. Rempli de détails inutiles pour moi ..
  • candylit Le 04 Décembre 2019 à 17:23
    Je m' attendais peut être à mieux au vu des critiques que j'ai lues. Je me suis attachée aux personnages, l'intrigue sectaire aussi m'a plu aussi. Je lirai le deuxième tome.
  • CDEV Le 12 Janvier 2020 à 11:55
    Je suis assez mitigée par cette lecture. Le sujet utilisé ici avec une secte m’avait plu mais j’avoue avoir été un peu déçue. Par contre, j’ai aimé la belle histoire entre Calder et Éden qui est semée d’embûches. Hector m’a horrifiée, c’est vraiment un dingue. La fin m’a fait mal au coeur pour ce jeune couple. Malgré mon avis partagé je lis la suite pour voir comment ils vont se retrouver
  • Nolany Le 18 Juin 2020 à 22:15
    Vu le nombre d'avis positifs qui ont été donné à ce livre je m'attendais à beaucoup mieux. Même si j'ai aimé les personnages de Calder, Eden et Xander, et que j'ai apprécié découvrir le mode de fonctionnement d'une "secte" (c'est terrifiant), j'ai trouvé que l'histoire trainait vraiment trop en longueur à cause de passages qui ne servaient absolument à rien. Je lirai la suite par curiosité.
  • IYMP Le 16 Juillet 2021 à 11:03
    Un effet addictif assuré ! J'ai été accro du début a la fin. C'est pourtant prévisible, le sujet de la secte et de la communauté peut être un peu sous exploité et pourtant, incapable de lâcher tant je voulais voir les épreuves que Calder & Éden allaient devoir traverser. Leur histoire m'a pris aux tripes, j'ai eu la rage pour eux envers Hector et compagnie. Je me jette direct sur le 2.
  • La vie est un roman Le 09 Août 2021 à 23:28
    Suis-je la seule à ne pas avoir adhérer à ce livre, je le crois bien !! J'avais vu plein d'avis positifs, je suis partie confiante bah qu'elle déception. C'est long, plat, les personnages pas attachant. J'ai le tome 2,je vais tenter de le lire mais sans grande conviction.... Une belle déception, dans un livre ou j'avais versé trop d'espoir
  • QuinnLuna Le 29 Août 2021 à 02:50
    l'histoire d'un amour interdit dans un contexte, une ambiance bien particulière qui fait froid dans le dos et c'est ce qui a contribué a rendre cette lecture aussi prenante et intéressante. Les derniers chapitres sont vraiment dingues, c'est le mot !!! Obligé d'enchaîner sur le T2.
  • Oli_vres Le 27 Septembre 2021 à 09:59
    [19] Je ressors de ce roman la mâchoire décrochée. Ça été un coup de cœur malgré que 2 éléments m'ont déplu : la fuite (comme d'hab) et le sexe vachement présent (d'où le 19 et pas 20). En dehors de ça, cette histoire est tellement INCROYABLE, un truc de fou malade cette secte, elle est tellement différente de ce que je lis en romance que ça ne peut qu'être un coup de cœur !! Waw.
  • RomyRead Le 20 Décembre 2021 à 11:58
    J'ai lu ce roman ayant envie d'une petite romance sans prise de tête et j'ai été agréablement surprise. Hormis la romance qui est vraiment belle et prenante, on a tout le monde de la secte qui est mis en avant et qui, pour moi, est très bien abordé. Il y a une tension, un stress permanent au dessus de nos personnages et on le ressent vraiment. Dommage pour les (trop) nombreuses scènes de sexe.
  • ingridsbooks Le 26 Janvier 2022 à 13:58
    Ce romans mélange suspense et romance et c'est tous ce que j'aime. Surtout que le thème de la secte est très peu abordé j'ai donc adoré le découvrir. Un véritable coup de coeur.
  • Audrey_justreading Le 25 Février 2022 à 17:54
    J’ai bien aimé ce premier tome qui nous entraîne au cœur d’une secte. La découverte de l’amour de calder & éden était très touchante. J’ai aimé comment leur amour se construit si naïvement. J’ai hâte de voir comment l’histoire va évoluer en dehors de la secte
  • Seizième Page Le 17 Mai 2022 à 12:47
    Je suis hyper mitigée sur ce livre, j’ai entendu tellement de bons avis que je m’imaginais vraiment mieux. J’ai eu du mal à m’attacher aux personnages, l’histoire m’a paru longue, et l’univers m’a déconcerté. Cependant, la fin m’a laissé sans voix et forcément… j’ai envie de savoir la suite ! J’ai par contre trouvé que ce livre est bien écrit et que l’autrice utilise des mots justes.
  • Ladoryquilit Le 01 Décembre 2022 à 23:09
    Cela faisait un moment que je n'avais pas lu Mia Sheridan et j'ai pris plaisir à retrouver son écriture. J'ai été embarquée dans l'histoire de Calder et Eden dès les premiers chapitres, m'attachant même beaucoup à ces personnages. L'environnement en plus dans lequel se déroule tout ça sort vraiment de l'ordinaire en plus. Bref, j'ai beaucoup aimé et je vais me plonger dans la suite !