Calder & Eden, tome 1

de Mia Sheridan (2019)

Saga Calder & Eden Terminée

16.4

Calder a grandi au sein d’une communauté religieuse au coeur des Etats-Unis. Ses membres obéissent aux ordres d’un gourou qui a banni tout progrès technique et les isole du reste du monde.
Si Calder n’a pas eu la même enfance que les autres petits Américains, il est plutôt heureux de grandir là, entouré de sa famille et de ses amis.
Mais le jour où Eden arrive dans la communauté, les choses vont commencer à changer pour lui. Cette petite fille doit devenir, à l’âge adulte, la compagne de leur leader et elle est la clef d’une prophétie plutôt inquiétante pour la communauté.
Il est interdit à Calder, simple travailleur agricole, de fréquenter Eden qui grandit auprès des membres les plus puissants de la secte. Pourtant, il va se nouer entre eux une relation amicale qui se transforme au fil des années en un amour fusionnel et profond.
Quel avenir ont-ils dans une communauté où leur passion est interdite ? Mais est-il possible d’y résister ?

Titre original : Becoming calder (2014)

2019 Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 7 Février 2019 | ISBN : 9782755640120

2019 [E-book] Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | Traduit par Fabienne Vidallet | 384 pages | Format : AZW | Sortie : 7 Février 2019 | ISBN : B07N35LF98

2014 Editions CreateSpace

Anglaise Langue anglaise | 325 pages | Sortie : 5 Octobre 2014

• Journaldunebouquineuse Le 04 Février 2019 à 10:37
    Je pourrais parler de ce roman pendant des heures et des heures, et en faire un roman tant je l'ai adoré. C’est l’une des meilleures histoires d’amour interdit que j’ai lue, et la fin m'a laissée complètement désespérée tant j'ai envie de lire la suite. L'une des meilleurs romances que j'ai lus cette année ! Merci Mia Sheridan pour cette nouvelle pépite !
  • Aurore62128 Le 07 Février 2019 à 18:38
    ENORME coup de coeur, il y a bien longtemps qu'un roman ne m'avait pas autant emporté et ce des les 1eres lignes. La plume de Mia est magique, leur histoire poignante, les personnages touchants et attachants et un scenario des plus captivant. Le sujet est combien superbement exploité ! j'enchaine direct avec la suite Finding Eden.
  • Reveursetmangeursdepapier Le 12 Février 2019 à 17:16
    L’auteure nous offre une histoire d’amour poignante. Son contexte nous fait réfléchir, nous met en colère, et même si j’ai vu venir certains rebondissements, ce récit ne m’a pas laissé indifférente. Nos jeunes amoureux vivent le plus beau comme le plus terrible.
  • Jane read Le 12 Février 2019 à 23:31
    Un p**** de coup de cœur! Ce tome 1 m’a transporté, retourné! C est un thème qui m’intrigue énormément mélangé à la plume bouleversante de mia sheridan et c’est un combo parfait! Leur amour est intense et magnifique, il est pur et sublime! Pour une fois j’adore la couverture et le titre est parfait! Bref un vrai coup de cœur
  • sjacquel Le 14 Février 2019 à 07:43
    Oh lala ! Ce Livre est une pépite. Un énorme coup de coeur ! Vivement la suite, trop hâte.
  • rosedesbois Le 19 Février 2019 à 14:35
    Véritable coup de cœur pour ce roman touchant et poignant, une romance qui se démarque des autres :)
  • Idees-A-Lire Le 22 Mars 2019 à 13:57
    Beaucoup ont apprécié, malheureusement c'est loin d'être mon cas. J'ai trouvé les personnages plats et sans intérêt, l'ambiance "secte" n'est vraiment pas présente pour que ce soit intéressant, et le tout est très prévisible. [10]
  • DarkAthena59 Le 23 Mars 2019 à 12:06
    Ce livre est une pépite. Je n'ai pas mis la meilleure note car j'ai eu du mal à le démarrer, et son atmosphère est très lourde, mais il n'en reste pas moins que Mia Sheridan confirme son statut d'autrice avec cette histoire au sujet grave et pas si souvent exploité, à l'ambiance pesante et tragique. Mais quelle magnifique histoire d'amour entre Calder et Eden. Mais quelle fin !!!
  • yunaa Le 29 Mars 2019 à 11:55
    Je suis pas une grande fan des scènes de sexe et les grandes déclarations larmoyantes mais a part sa se roman était génial le thème de la secte est très bien traiter hate de connaitre la suite
  • FiftyShadesDarker Le 21 Avril 2019 à 11:23
    Un roman vraiment original et une lecture addictive malgré quelques petits défauts.
  • leslunettesdejenni Le 24 Mai 2019 à 11:48
    Une histoire passionnée et passionnante sur un amour interdit. Le thème de la secte me met assez mal à l’aise je dois dire mais j’ai apprécié suivre Calder et Eden dans leur quête de liberté et de bonheur.
  • MercyThompson Le 06 Juin 2019 à 16:30
    Je m’attendais peut être à mieux après les critiques que j’ai vu sur les réseaux sociaux, en tout cas l’écriture n’a pas réussi à me charmer, dommage.
  • Madame Ratou Le 18 Juillet 2019 à 09:41
    Il ne se passe rien, l'action est clairement absente, l'histoire traîne en longueur, et l'ambiance « secte » ne m'a pas convaincue. Dans les points positifs (il y en a), je dirais juste que j'ai bien aimé quelques personnages : Eden, Calder, Maya et Xander. Tous les autres m'ont paru soit fades, soit inintéressants, soit énervants, soit répugnants. Voilà.
  • Addiction Littéraire Le 27 Juillet 2019 à 00:04
    J'ai réussi à m'attacher aux personnages mais c'est tout. C'est une partie de yoyo ce livre, il ne se passe quasi rien la moitié du livre, on pense enfin que ça se débloque pour qu'au final ça redevienne mou. Je lirais le second tome juste pour avoir le fin mot de l'histoire. Rempli de détails inutiles pour moi ..