Le Collectionneur de Vœux
Mia Sheridan2018

16.4

L'amour peut abattre toutes les barrières.

Lorsque Clara arrive à La Nouvelle Orléans pour y intégrer la compagnie de danse locale, la jeune ballerine est un peu perdue. Elle ne connaît pas cette ville et veut la découvrir. C'est lors d'une de ses promenades qu'elle découvre la plantation Windisle.

Abritée derrière un grand mur, la propriété est envahie par une végétation luxuriante et semble abandonnée. Mais Clara découvre vite qu'un jeune homme, Jonah, y vit en reclus. Il est défigu- ré et refuse qu'elle le voie. Mais Clara parvient à établir une relation avec lui, qui s'approfondit à chaque visite dans le cadre merveilleux de la propriété abandonnée.

Quelle est l'histoire de cet homme en souffrance ? Et quel terrible sort a frappé autrefois ces lieux, les condamnant à la ruine et l'abandon ?

Titre original : The Wish Collector (2018)

2022 Editions Hugo & Cie (Poche)

Française Langue française | Traduit par Charline McGregor | 558 pages | Sortie : 19 mai 2022 | ISBN : 9782755696134

2021 Editions Hugo & Cie (Blanche - New romance)

Française Langue française | 428 pages | Sortie : 12 mai 2021 | ISBN : 9782755687934

2021 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | Traduit par Charline Mcgregor | 441 pages | Format : AZW | Sortie : 12 mai 2021 | ISBN : B091XFX5S1

2018 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | Traduit par Charline McGregor | 558 pages | ISBN : 9782755696134

2018 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 466 pages | Sortie : 24 novembre 2018 | ISBN : 9781731153500

• Aurore62128 Le 20 Décembre 2018 à 09:55
    Très beau roman de Mia Sheridan. J'ai beaucoup aimé ce mélange du fantôme de l'opéra et la Belle et la bête. Une belle histoire on l'auteur alterne avec un coté historique dans les années 1870 ou l'esclavagisme est présent avec cette pointe de magie, conte, malediction qui m'a emporte des les premières pages du roman.
  • Emy3489 Le 13 Mai 2021 à 21:06
    J’ai adoré ce nouveau roman de Mia Sheridan. Découvrir l’histoire de Jonah et Clara et en parallèle celle d’Angelina et John fut très agréable. Lecture forte en émotions. 2 époques entremêlée d’amour, de malediction, de vœux et de recherche de vérité. J’ai été emportée dès le début, Jonah est un homme très bon et Clara d’une douceur incroyable. Vraiment je recommande ce roman les yeux fermés !
  • JulieJade Le 24 Mai 2021 à 15:18
    Une très belle histoire
  • The_secret_of_a_book Le 24 Mai 2021 à 20:42
    Bonne lecture, sympathique et touchante. Particulièrement émouvante sur certains sujets. Mais quand même pas le meilleur de l'auteure, selon moi, il m'a manqué des choses pour apprécier pleinement cette histoire.
  • Alice Neverland Le 06 Juin 2021 à 23:09
    Mia Sheridan a une façon envoûtante d’écrire des histoires d’amour plus vraies que nature, des romances qui lui sont propres et j’aime énormément la capacité de cette autrice de plonger le lecteur dans une histoire touchante possédant une petite touche de magie. Une histoire d’amour profonde et magnifique, remplie d’émotion, d’espoir et de rédemption...
  • QuinnLuna Le 19 Juin 2021 à 04:55
    Deux romances très touchantes. Une réécriture de La Belle et la Bête plutôt originale qui m'a fait passer un très bon moment.
  • FiftyShadesDarker Le 24 Juin 2021 à 08:02
    Un réel coup de cœur pour cette romance originale sous fond de légende et de drame, qui m'a vraiment bouleversé.
  • Oli_vres Le 04 Juillet 2021 à 20:04
    [16] J'ai mis 20 ans à le lire, impossible de rentrer dedans en fait. J'ai découvert que la narration à la 3e personne ce n'était pas pour moi. J'ai lu le dernier tiers en diagonal et l'ironie c'est que j'ai trouvé la plume de l'auteure poétique et son synopsis intéressant. Idem pour les messages véhiculés, ils étaient touchants. Mais sans plus... j'attendais beaucoup de cette sortie.
  • Audrey_justreading Le 25 Août 2021 à 10:15
    Une belle histoire touchante malgré un rythme assez lent et beaucoup de « bons » sentiments. J’aurai aimé plus de profondeur dans le côté psychologique mais j’ai quand même adoré ma lecture surtout le fait qu’il y a une histoire dans le passé
  • CDEV Le 13 Septembre 2021 à 16:40
    Cette nouvelle lecture de Mia Sheridan fut forte en émotions,larmes,sourires,colère se sont emmêlés. J'ai été happé par l'histoire de Jonah qui m'a émue par son passé. Quant à Clara,son cœur pur est un baume au cœur. Elle m'a bcp plu.Puis l'enquête que mène Clara sur la malédiction d'Angelina et la recherche de vérité de Jonah est très intéressante. Une belle lecture pleine de magie et légendes
  • Steph Lejournaldunefan Le 12 Octobre 2021 à 18:32
    Au premier abord, j’ai été surprise par le style et le genre de l’histoire. Je n’étais pas habituée à ça venant de l’auteure mais la poésie de certaines scènes m’ont terriblement émue.
  • Aufildeslignes Le 31 Octobre 2021 à 17:55
    La belle et la bête des temps moderne s’invitent dans les décors de la Nouvelle Orléans. Entre passé et présent, 2 histoires d’amours entremêlés avec chacune leurs secrets bien gardés.
  • lauramassa Le 24 Avril 2022 à 16:13
    Je découvre la plume envoûtante de Mia Sheridan, et j’ai adoré. Les histoires emmêlées d’époques différentes m’ont beaucoup plu, elles sont chargées de beaux messages (estime de soi, esclavagisme, rédemption et tolérance). Les personnages m’ont profondément touchés par leur histoire et leur personnalité. C’était très poétique, magique parfois et rempli de quêtes en tout genre. Je recommande !!
  • lauramassa Le 27 Avril 2022 à 15:36
  • Journaldunebouquineuse Le 11 Août 2022 à 16:23
    Quelle déception... Ce roman est qualifié de roman psychologique et je ne vois pas très bien où est la romance et où est le côté psychologique... Dans son entiereté, le roman est fade, banal et j'ai pas du tout accroché. Pourtant, la comparaison avec La Belle et La Bête donnait envie, mais si j'ai vu le côté de La Belle, La Bête, elle, n'est clairement pas présente.
  • Mellie Le 18 Août 2022 à 18:51
    Une bonne petite romance qui se lit vite et bien, avec une petite touche fantastique et historique. Ce n'est pas le livre qui va révolutionner le genre, mais il y a une volonté de faire passer de beaux messages, et la plume est efficace.
  • SarahsReading Le 01 Septembre 2022 à 16:54
    Une jolie histoire, malgré des personnages assez clichés. L'intrigue autour de la romance m'a plus plue que la romance en elle-même! Beaucoup de thèmes intéressants évoqués. L'histoire entre Angélina et John aurait mérité plus de pages...
  • lespepitesdegwladys Le 16 Septembre 2022 à 21:46
    Globalement j'ai passé une excellente lecture, l'ambiance paranormale du roman m'a conquise, les thèmes forts abordés aussi. J'ai également bien accroché à la romance, mais j'aurais souhaité que la psychologie des personnages soit un peu plus approfondie et travaillé.
  • ScottOphel Le 22 Septembre 2022 à 22:45
    Une très belle romance qui a réussi à me happer dès le prologue plus qu'intrigant. Entre légende enchanteresse et mystères à foison, on se laisse porter dans cet univers si poétique et pourtant tellement tragique. Les personnages sont extrêmement touchants et les thèmes abordés sont assez émouvants. C'est un roman où l'on mélange l'histoire de la Belle et la Bête et celle du Fantôme de l'Opéra.
  • IYMP Le 14 Octobre 2022 à 11:32
    Une magnifique histoire d'amour à travers le temps avec un soupçon de magie digne de cette ville qui donne un petit plus au roman. J'ai été énormément émue par Jonah, cet homme meurtri que la vie a abattu et j'ai beaucoup aimé Clara qui se donne à fond pour ses convictions. Moins d'émotions que d'autres romans de Mia Sheridan mais toujours un vrai plaisir à lire pour un moment tout en douceur.
  • Le-fil-des-pages Le 24 Octobre 2022 à 07:13
    Une lecture sympathique, sans plus. Les thèmes abordés sont touchants mais la plume ne pas embarquée, j'ai trouvé qu'il y avait pas ma de longueurs. Donc un petiit moment de lecture agréable mais sûrement pas mémorable..
  • Books All Around Le 04 Novembre 2022 à 13:13
    J'ai bien apprécié cette lecture prenante et intéressante. Toutefois, j'ai trouvé que beaucoup de directions sont prises par l'autrice sans qu'aucune ne soit réellement creusée et aboutie, ce qui est un peu dommage car il y avait de quoi faire. Une chouette découverte !
  • Lydwine Le 04 Décembre 2022 à 11:34
    J’ai versé ma petite larme à la fin de ce récit, cela ne m’arrive pas souvent mais il y a de la douceur dans cette histoire, peut-être trop même. Pour une fois, je considère que ce n’est pas un défaut.
  • Jo'Bouquine Le 18 Janvier 2023 à 15:05
    Cette lecture est une déception pour moi. Malheureusement, je n'ai vraiment pas accroché. Et le fait que ce soit à la 3eme personne n'a rien arrangé, les passages du passé qui m'ont perdu. J'ai trouvé ce roman long, assez plat bref, je l'ai fini péniblement...
  • Jane Blackstones Le 05 Mars 2023 à 10:14
    Beau coup de cœur pour moi ! Entre « le fantôme de l’opéra » et « la belle et la bête » a la nouvelle Orléans ! La relation naissante entre la douce Clara et le torturé Jonha est vraiment belle ; l’espoir qui revient dans un quotidien enténébré résultant d’une tragédie / luter pour accepté l’amour et le pardon des autres face au dégoût de soi // la quête de vérité sur un passé historique !
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 22:58
    Un énorme coup de coeur pour moi, un savant mélange entre la belle et la bête mais aussi le fantôme de l'Opéra. La romance est tout simplement superbe et si je pensais me confronter à une simple romance avec un personnage torturée, j'ai eu totalement tort. C'est plus profond que ça, avec une enquête et des thématiques très complexes et dures à lire. Une ode à l'amour sous toutes ses formes.
  • cecil-lit Le 08 Février 2024 à 19:11
    Une très belle histoire d'amour avec en fond une intrigue sur une légende de famille. Avec un soupçon de paranormal. La romance et les personnages j'y ai totalement cru. Et en plus de tout ça on a certaines thématiques qui sont abordés avec bienveillance comme le deuil, le pardon, la reconstruction et alzheimer (même si elle est peu présente).