Le Collectionneur de Vœux

de Mia Sheridan (2018)

17.3

L'amour peut abattre toutes les barrières.

Lorsque Clara arrive à La Nouvelle Orléans pour y intégrer la compagnie de danse locale, la jeune ballerine est un peu perdue. Elle ne connaît pas cette ville et veut la découvrir. C'est lors d'une de ses promenades qu'elle découvre la plantation Windisle.

Abritée derrière un grand mur, la propriété est envahie par une végétation luxuriante et semble abandonnée. Mais Clara découvre vite qu'un jeune homme, Jonah, y vit en reclus. Il est défigu- ré et refuse qu'elle le voie. Mais Clara parvient à établir une relation avec lui, qui s'approfondit à chaque visite dans le cadre merveilleux de la propriété abandonnée.

Quelle est l'histoire de cet homme en souffrance ? Et quel terrible sort a frappé autrefois ces lieux, les condamnant à la ruine et l'abandon ?

Titre original : The Wish Collector (2018)

2021 Editions Hugo & cie (Blanche - New romance)

Française Langue française | 428 pages | Sortie : 12 mai 2021 | ISBN : 9782755687934

2021 [E-book] Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | Traduit par Charline Mcgregor | 441 pages | Format : AZW | Sortie : 12 mai 2021 | ISBN : B091XFX5S1

2018 Editions CreateSpace

Anglaise Langue anglaise | 466 pages | Sortie : 24 novembre 2018 | ISBN : 9781731153500

• Aurore62128 Le 20 Décembre 2018 à 09:55
    Très beau roman de Mia Sheridan. J'ai beaucoup aimé ce mélange du fantôme de l'opéra et la Belle et la bête. Une belle histoire on l'auteur alterne avec un coté historique dans les années 1870 ou l'esclavagisme est présent avec cette pointe de magie, conte, malediction qui m'a emporte des les premières pages du roman.
  • Emy3489 Le 13 Mai 2021 à 21:06
    J’ai adoré ce nouveau roman de Mia Sheridan. Découvrir l’histoire de Jonah et Clara et en parallèle celle d’Angelina et John fut très agréable. Lecture forte en émotions. 2 époques entremêlée d’amour, de malediction, de vœux et de recherche de vérité. J’ai été emportée dès le début, Jonah est un homme très bon et Clara d’une douceur incroyable. Vraiment je recommande ce roman les yeux fermés !
  • JulieJade Le 24 Mai 2021 à 15:18
    Une très belle histoire
  • The_secret_of_a_book Le 24 Mai 2021 à 20:42
    Bonne lecture, sympathique et touchante. Particulièrement émouvante sur certains sujets. Mais quand même pas le meilleur de l'auteure, selon moi, il m'a manqué des choses pour apprécier pleinement cette histoire.
  • Alice Neverland Le 06 Juin 2021 à 23:09
    Mia Sheridan a une façon envoûtante d’écrire des histoires d’amour plus vraies que nature, des romances qui lui sont propres et j’aime énormément la capacité de cette autrice de plonger le lecteur dans une histoire touchante possédant une petite touche de magie. Une histoire d’amour profonde et magnifique, remplie d’émotion, d’espoir et de rédemption...
  • QuinnLuna Le 19 Juin 2021 à 04:55
    Deux romances très touchantes. Une réécriture de La Belle et la Bête plutôt originale qui m'a fait passer un très bon moment.
  • FiftyShadesDarker Le 24 Juin 2021 à 08:02
    Un réel coup de cœur pour cette romance originale sous fond de légende et de drame, qui m'a vraiment bouleversé.
  • Oli_vres Le 04 Juillet 2021 à 20:04
    [16] J'ai mis 20 ans à le lire, impossible de rentrer dedans en fait. J'ai découvert que la narration à la 3e personne ce n'était pas pour moi. J'ai lu le dernier tiers en diagonal et l'ironie c'est que j'ai trouvé la plume de l'auteure poétique et son synopsis intéressant. Idem pour les messages véhiculés, ils étaient touchants. Mais sans plus... j'attendais beaucoup de cette sortie.
  • Audrey_justreading Le 25 Août 2021 à 10:15
    Une belle histoire touchante malgré un rythme assez lent et beaucoup de « bons » sentiments. J’aurai aimé plus de profondeur dans le côté psychologique mais j’ai quand même adoré ma lecture surtout le fait qu’il y a une histoire dans le passé
  • CecDvl Le 13 Septembre 2021 à 16:40
    Cette nouvelle lecture de Mia Sheridan fut forte en émotions,larmes,sourires,colère se sont emmêlés. J'ai été happé par l'histoire de Jonah qui m'a émue par son passé. Quant à Clara,son cœur pur est un baume au cœur. Elle m'a bcp plu.Puis l'enquête que mène Clara sur la malédiction d'Angelina et la recherche de vérité de Jonah est très intéressante. Une belle lecture pleine de magie et légendes
  • Steph Lejournaldunefan Le 12 Octobre 2021 à 18:32
    Au premier abord, j’ai été surprise par le style et le genre de l’histoire. Je n’étais pas habituée à ça venant de l’auteure mais la poésie de certaines scènes m’ont terriblement émue.