La promesse
Mia Sheridan2015

16.8

Quand Kira croise Grayson à la banque, elle pense avoir trouvé la solution à son problème : il est visiblement à la recherche d'argent et elle est prête à partager celui dont elle héritera si elle se marie. Il ne lui reste plus qu'à faire sa proposition, un peu inhabituelle. Grayson a promis qu'il restaurerait le vignoble familial situé en Californie. Pour cela, il a besoin de fonds. Il va accepter avec réticence la proposition de Kira.

Apparemment, ils partagent bien peu de choses. Ils ont également des préjugés l'un sur l'autre.
Mais, au cours d'un été, au milieu des vignes, ils vont apprendre à se découvrir, à s'apprivoiser, à découvrir que leur rencontre va peut-être leur permettre de trouver bien plus qu'un avantage financier.

Titre original : Grayson's Vow (2015)

2018 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 538 pages | Sortie : 11 janvier 2018

2017 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 538 pages | Format : ePub | Sortie : 13 avril 2017

2017 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 414 pages | Sortie : 13 avril 2017

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Marie Chevalot, Renaud Dehesdin | Durée : 656 min

2015 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 340 pages | Sortie : 9 septembre 2015 | ISBN : 9781517162528

• Luxnbooks Le 09 Avril 2017 à 17:49
    Si comme moi vous hésitez car vous avez été déçue par Leo, lancez-vous sans crainte ce roman n'a rien à voir. Certes les émotions ne sont pas aussi intenses qu'elles ont pu l'être dans Archer's Voice, mais c'est un récit émouvant qui aura réussi à me toucher d'une manière différente. Je recommande, car je suis totalement conquise tant par l'histoire, que ses personnages touchants.
  • BettieRose Le 12 Avril 2017 à 17:53
    Des personnages brisés, coincés dans un arrangement au beau milieu des vignes… voilà de quoi construire une belle romance. Oui, mais encore faut-il se détacher des préjugés et apprendre à se connaitre. Mia Sheridan nous prouve ici sa capacité à créer des histoires romantiques touchantes et réalistes. Émotion et tendresse au rendez-vous, accompagné d’un brin de folie et de fantaisie
  • 3moopydelfy Le 13 Avril 2017 à 14:37
    Mia Sheridan décrit une histoire d’amour forte, incroyablement belle, délicate, sensible entre deux coeurs malmenés par l’existence. Deux coeurs qui se trouvent au départ pour un mariage de convenance, et finalement apprennent à dépasser les préjugés, à voir au delà des apparences. Si vous aimez être bouleversée, retournée, émue sur un fond de romance réaliste, tendre et qui s’installe pas à pas,
  • FiftyShadesDarker Le 25 Avril 2017 à 08:09
    Un véritable coup de cœur pour cette romance magnifique et originale entre la petite sorcière, Kira, et le Dragon, Grayson.
  • Mademoiselle books Le 26 Avril 2017 à 18:09
    Un histoire simple et plutôt classique mais j'ai beaucoup aimé les personnages et le style de l'auteure. Un petit coup de coeur pour Grayson :)
  • Sorbet-Kiwi Le 27 Avril 2017 à 10:43
    Pour moi, La Promesse est un succès que j’ai dévoré en une journée. Totalement addictif, je ne m’attendais pas à être aussi écorchée par les personnages, qui m’ont embarqué dans leur romance et leurs bagarres, au point d’être frustrée quand j’ai du m’en priver ! Dommage que certains moments soient un peu longs, et mielleux, mais ils sont peu, alors lancez-vous !
  • Vaniiille Le 27 Avril 2017 à 18:01
    J'ai eu beaucoup de mal au début. Mais une fois l'intrigue et l'histoire installé, implossible de m'arrêter. Des personnages brisées qui vont se retrouver dans un arrangement au début simple. Histoire très émouvante quelques fois marrante grâce à Kira. Pour celles qui n'ont pas aimé Leo, lancez vous.
  • Garbatine Le 29 Avril 2017 à 19:52
    Romance vraiment très sympathique qui se lit facilement en une journée.
  • Bouquineuse_compulsive Le 02 Mai 2017 à 11:16
    Romance sympathique mais sans plus. Après tous les coups de ? vus, j'en attendais un peu plus.
  • Books-Chouks Le 06 Mai 2017 à 18:12
    Pfiiouuuuu ! Cette lecture est juste un énoooorme coup de coeur ! Le résumé m'a plu et dès les premières pages, j'ai été embarquée dans cette nouvelle romance totalement atypique. Kira et Grayson sont deux personnages explosifs, brisés par un passé qu'on découvre au fil des pages et qui ne cesse de nous surprendre. New romance qui mêle tendresse et folie.
  • Lolelo55 Le 12 Mai 2017 à 08:33
    Chouette lecture , dure de s'en détacher !!
  • Kkrolyn Le 01 Juin 2017 à 09:27
    Une très très jolie romance dont je n'ai pas pu me détacher. Je l'ai lu d'une traite tellement ce livre est rempli de belles émotions ! Une petit conte de fée des temps modernes. Je recommande !
  • dcgirl Le 03 Juin 2017 à 18:28
    Une vraie pépite , un énorme coup de cœur , on pleure , on rit , on s'interroge..... J'ai adoré les personnages si vrais et si touchants .Pas de longueur juste du plaisir à chaque pages !!!
  • DarkAthena59 Le 05 Juillet 2017 à 00:30
    Une très belle histoire aux allures de conte de fée avec des péripéties amenant à des quiproquos désagréables. Beaucoup d'émotions et des personnages aux caractères bien trempés. Les confrontations entre Grayson et Kira sont savoureuses. Magnifique lecture.
  • Absinthe-et-Sucre Le 19 Juillet 2017 à 12:38
    Une romance et des personnages plutôt sympathiques. Encore une fois, Mia Sheridan a une très belle plume pleine de sentiments et d'émotions. Après, son meilleur reste Archer's Voice pour moi :p
  • F-Barzois Le 06 Août 2017 à 11:52
    Un contexte viticole bien travaillé rendant credible le canevas de l'histoire. Une intrigue suffisamment complexe egalement pour tenir les 'n' rebonds du roman et nous empecher de decrocher Une plume legere, rapide, detaillé mais si vivante que c'est un vrai bonheur à lire Enfin des personnages qu'on aime a découvrir, et rester avec le long de l'histoire. A lire
  • Lolo_2311 Le 26 Août 2017 à 21:00
    J'ai eu beaucoup de mal pendant la première moitié du livre. Je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire, j'avais l'impression de ne pas avancer puis tout d'un coup j'ai adoré ! Mon avis est donc assez mitigé.
  • Nounoubl Le 12 Septembre 2017 à 23:49
    J'ai écouté ce livre dans ma voiture et j'ai dû me faire violence pour ne pas continuer à la maison mais j'ai craqué à la dernière heure d'écoute comme bien sauvant. Quelle belle romance ! On a envie de prendre Grayson dans les bras et d'encourager Kira. C'est un roman pleins d'émotions et je dois avouer que j'ai eu des larmes aux yeux à certains moments. C'est peut-être aussi à cause de la belle
  • IYMP Le 15 Septembre 2017 à 22:38
    Bien que je n'ai pas retrouvé autant d'émotion que dans Archer's Voice, j'ai préféré celui-ci. On a envie de prendre Grayson dans nos bras et de lui dire que tout va bien se passer. Kira a une force en elle dingue. Et on s'attache à eux, on rit, on souffre. L'écriture de l'auteur est fluide et se lit si bien que l'histoire passe à une vitesse dingue. En bref, j'ai adoré !
  • Nolany Le 10 Octobre 2017 à 22:27
    Une histoire très bien menée et des personnages très touchants. C'est le troisième livre de Mia Sheridan que je lis et je suis toujours aussi conquise par ce quelle écrit, je ressort de cette lecture avec le sourire aux lèvres. Je recommande !
  • Emy3489 Le 16 Octobre 2017 à 17:38
    Une belle histoire avec des personnages attachants !
  • Idole84 Le 02 Novembre 2017 à 14:12
    J'ai beaucoup aimé les personnages de Grayson et Kira. Mais je suppose qu'après Archer's Voice je m'attendais a un peu plus d'intrigue et de substance.. c'est une lecture très agréable, que l'on Savoure avec plaisir mais il manque un peu de détails qui permettraient d'adherer encore plus a cette jolie histoire.
  • CDEV Le 05 Novembre 2017 à 17:19
    Que j’ai aimé ce couple entre Kira une fofolle qu’on ne peut qu’aimer et Grayson qui a tant souffert dans sa vie et qu’on a envie de serrer très fort ! Il y a beaucoup de passages où j’ai ris ! La fin m’a fait serrer le cœur. Je n’ai pas eu de larmichette mais c’etait pas très loin. Encore un livre de mia sheridan que j’aume Beaucoup. Même si je préfère Archer’s voice de très très loin !
  • Floly Le 01 Décembre 2017 à 21:29
    Décidément, j'ai un vrai faible pour les romances de cette auteure ! Je n'ai pas quitté mon livre de la journée !
  • Steph Lejournaldunefan Le 21 Décembre 2017 à 16:07
    Un Dragon et une Sorcière… Curieux mélange que ces deux là. Tout les oppose mais ils vont devoir s’allier pour surmonter un moment difficile de leur vie.
  • KaKaUeTe Le 22 Décembre 2017 à 15:21
    Une belle surprise malgré mon appréhension du début. Malgré tous les drames qui les entourent, il y a aussi beaucoup d’humour. J’ai passé un très bon moment entouré de Grayson et Kira et tout leurs compagnons.
  • s0kellys Le 01 Février 2018 à 17:22
    malgré des débuts compliqués j'ai passé un bon moment avec cette lecture rafraîchissante et prenante. Une belle romance qui m'a tout de même beaucoup plu avouons-le !
  • Les Lectures Sucrées Le 03 Février 2018 à 09:09
    Malheureusement, les personnages, selon moi, étaient froids comme du marbre, ils ne m’ont pas attendri, mais plutôt ennuyés. J’ai pourtant eu un énorme coup de cœur pour Archer’s Voice de la même auteure et j’avais un peu moins apprécié Léo, son tout premier roman. Mais pour moi, La Promesse demeure actuellement celui qui m’a le moins convaincu.
  • Keiry Le 03 Février 2018 à 13:30
    En dessous de Archer's Voice et L'Honneur de Preston pour moi, avec des personnages moins attachants. L'histoire était un peu tirée par les cheveux à certains moments. Mais ça reste un roman très sympa, assez addictif!
  • unmonderomantique Le 10 Février 2018 à 10:14
    J'ai moins apprécié ce livre par rapport à l'honneur de Preston. Les personnages n'étaient pas trop attachants, l'histoire ne pas trop emballé. Petite déception.
  • Fofie Le 28 Février 2018 à 15:22
    J'ai beaucoup aimé ma lecture ! C'est mon premier "Mia Sheridan" mais il ne sera pas le dernier ! ^^
  • Eduam Le 21 Juin 2018 à 09:50
    J’ai adoré cette belle promesse! Tout commence par un mariage arrangé puis le dragon et la sorcière sont amis,échangent, communiquent ... et s’attirent tellement mutuellement qu’on sentait l’électricité au travers des pages! Nos deux héros n’ont pas été gâtés niveau parents, mais arrivent à aimer malgré tout avec tellement de douceur, et merci aussi aux personnages secondaires supra attachants.
  • Plume bleue Le 13 Juillet 2018 à 21:42
    Récit émouvant d'une histoire d'amour forte entre deux personnages blessés par la vie.La plume de l'auteur dévoile avec génie de puissantes émotions: rire, tendresse, amour, désespoir, colère… Le vignoble dans lequel se déroule cette romance apporte un plus à l'ensemble.
  • Emy3489 Le 21 Septembre 2018 à 23:57
    Relecture Audio. Et c'est toujours autant bouleversant, l'histoire de Grayson et Kira alias le dragon et la petite sorcière arrive toujours à me toucher. C'est génial ! Beaucoup d'émotions et une histoire qui est marquante !
  • Ornella21 Le 18 Novembre 2018 à 15:30
    La petite sorcière et son dragon bienveillant m'ont fait une belle surprise ! Je suis rentrée dans leur histoire sans même m'en rendre compte, une très jolie lecture pour moi ! Pleine d'émotions et d'humour !
  • EloTwentyTwo Le 05 Février 2019 à 10:33
    L'histoire en elle-même n'est pas folichonne mais les personnages nous happent dans leurs aventures. Kira et Grayson ne sont que différences niveau caractère. Et c'est ce qui fait le charme et la force du récit. Ils se découvrent des points communs entourés de suspens et de conflits antérieurs à régler. Les personnages sont la force de ce récit. Même si des scènes et des pensées sont redondantes.
  • Aurore62128 Le 02 Mars 2019 à 18:29
    Je l'ai lu en VO pour ma part et je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce tome. Des personnages forts avec une très forte histoire chacun. J'ai été très touchée par Kira et Grayson et par leur blessures. Une très belle romance avec une plume enchanteresse comme d'habitude avec Mia Sheridan.
  • vero17 Le 08 Avril 2019 à 20:07
    une belle romance
  • Mayaa88 Le 11 Mai 2019 à 17:47
    Une jolie petite romance mais ce n'est pas ma préférée de Mia Sheridan.
  • Pommerouge Le 08 Juin 2019 à 22:01
    C’est l’histoire d’une passion entre un dragon et une sorcière. Un récit de souffrance, de douleur. De famille pas toujours facile. De dénonciation politique et d’amour. Une plume merveilleuse qu’est celle de Mia Sheridan. La promesse saura répondre à vos attentes et vous transporter dans un univers remplis d’émotions !
  • jessaddict Le 10 Avril 2020 à 13:14
    Kira et Grayson m'ont bien fait rire et touché à la fois. Une belle romance des temps moderne.
  • leslecturesdedoris Le 20 Juin 2020 à 11:16
    Une jolie romance, portée par une très belle plume. J'ai apprécié les échanges houleux du début entre la petite sorcière et le dragon, un peu moins la fin, plus convenue.
  • Book_readeuse Le 27 Août 2020 à 07:41
    Une très belle romance, la plume de Mia Sheridan est très captivante. Je pense continuer à lire ses œuvres
  • Journaldunebouquineuse Le 06 Octobre 2020 à 09:52
    Je suis fan des livres de Mia et même si celui-ci a commencé vraiment bien, il a vite manqué d'intérêt et il m'a manqué quelque chose pour être contente et satisfaite. Dommage que ç'ait été un fail pour moi, mais ça arrive malheureusement. Ce n'est pas pour autant que je ne lirais plus les romans de Mia !
  • Leflona Le 26 Décembre 2020 à 16:19
    C'est le deuxième roman de Mia que je lis et j'ai à nouveau adoré cette histoire. Je ne regrette pas du tout de l'avoir lu même si parfois, Grayson m'a un peu agacé mais c'est tout de même un amour. J'espère que je découvrirai d'autres livres de cette auteure et que je les apprecirais tout autant.
  • ScottOphel Le 24 Août 2021 à 16:05
    Une très belle petite romance avec pour fond les vignes. On s'attache très vite aux personnages avec notamment Grayson qui a été tellement brisé et trahis, qu'il n'en devient que plus touchant et Kira qui n'est autre que l'image même de la bienveillance et de la générosité. L'histoire de la petite sorcière et du dragon arrive à nous transporter bien plus que l'on ne le pensait.
  • Paradis Des Lectrices Le 02 Septembre 2021 à 22:04
    Après avoir eu un coup de cœur pour Archer's voice. Je me suis lancer dans celui ci. J'ai adoré la plume de l'autrice. Les personnages Grayson un garçon froid et méprisant par moment et Kira une jeune femme très solaire qui a beaucoup de réparties. Entre amour,amitié, famille,manipulation et autre tout nous permet de dévorer ce roman. Même si certaines choses mon déranger par moment
  • Nororm Le 05 Mars 2022 à 17:40
    Livre écoute en audio, je ne pense pas être un bon public pour la romance en audio, je lève encore plus les yeux au ciel que d’habitude (quand je la lis)… Cela mis à part, la romance était sympa et les personnages touchants.
  • La Plume Ensorcelée Le 01 Mai 2022 à 10:55
    Rien qu’avec ce résumé, je savais que je n’allais pas être déçue ! Une union pour de l’argent… On en voit pas tous les jours pour cette raison précise (vous le découvrirez en le lisant). J’ai beaucoup aimé les personnages et le cadre de l’histoire, une grande maison viticole. Rajouté à cette superbe histoire un épilogue qui se passe dans le futur… Mamma Mia !
  • amélie91 Le 27 Mai 2022 à 21:54
    Un vrai coup de cœur pour cette belle romance, j'ai adoré le thème de l'histoire , une belle histoire d'amour dans les vignes. Très belle plume de l'auteur, je recommande vivement ce livre.
  • Solaine Le 17 Décembre 2023 à 11:24
    Clairement, c'est un livre à lire. J'ai plusieurs fois finit en larmes. On n'est pas uniquement sur une romance, c'est plus profond que cela. Je n'avais jamais eu l'occasion de lire cette auteure et c'est un coup de coeur.