Leo
Mia Sheridan2013

Saga Leo Terminée

15.3

Evie et Leo se sont rencontrés à l’orphelinat où ils se sont liés d’une amitié indéfectible. En grandissant, leur amitié s’est transformée en un amour profond. Ils se sont promis que dès qu’ils auraient dix-huit ans et qu’ils sortiraient de leur foyer d’accueil, ils vivraient ensemble et construiraient une vie.

Mais, contre toute attente, Leo est adopté alors qu’il est adolescent et quitte le foyer pour une autre ville. En partant, il promet à Evie de l’appeler dès qu’il est installé et, surtout, de revenir la chercher dès sa majorité. Mais elle n’aura plus jamais de ses nouvelles...

Huit ans plus tard, Evie s’est reconstruite. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu’à ce qu’un homme étrange fasse irruption dans sa vie, lui expliquant qu’il est là de la part de Leo qui souhaite savoir si elle va bien. Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s’il cache un secret au sujet de la disparition de Leo.

Saura-t-elle faire la part des choses ?

Titre original : Leo (2013)

2016 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 286 pages | Sortie : 1er septembre 2016 | ISBN : 9782755623420

2016 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 286 pages | Format : ePub | Sortie : 1er septembre 2016 | ISBN : 9782755626681

2013 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 206 pages | Sortie : 12 juin 2013

• Luxnbooks Le 02 Septembre 2016 à 00:19
    Malgré le mystère qui entoure le personnage principal j'ai été assez déçue de la rapidité à laquelle la relation commence. Nous sommes loin de la douceur et l’apprivoisement de son précédent roman. C'est difficile à expliquer, mais tout mon corps criait sa désapprobation, tout va beaucoup trop vite. Malgré une lecture prenante, on ne peut pas dire que je sois totalement satisfaite de ma lecture.
  • FiftyShadesDarker Le 02 Septembre 2016 à 15:27
    Une réel coup de cœur pour la magnifique histoire d'Evie <3 Franchement, j'ai été surprise de bout en bout dans ce roman et cela m'a beaucoup plus <3
  • Nounoubl Le 05 Septembre 2016 à 00:00
    Une belle rencontre avec les personnages tellement attachants. Même en ayant deviné la fin, j'ai vraiment bien aimé cette lecture. Vivement le tome 2 en octobre
  • EmyLuna Le 06 Septembre 2016 à 09:04
    Personnages trés attachants , j'adore vraiment Evie . Hate le tome 2
  • Reybows Le 06 Septembre 2016 à 11:18
    J'avais pratiquement deviné la fin, mais j'ai eu un coup de coeur et je me suis bcp attachée à c'est 2 personnages, Mia a réussi à me transporter dans son histoire, je l'attendais depuis longtemps, et je ne regrette absolument pas. Je recommande ce livre aux personnes qui aiment la romance. Honnêtement vous ne saurez pas dessus! J'attend octobre pour Chance avec impatience. :)
  • morganedelivres Le 06 Septembre 2016 à 16:29
    Une magnifique histoire d’amour qui prouve que même si on croit être passé à côté de son âme-soeur, les secondes chances sont toujours à portée de main. La plume et la morale émouvantes de Mia Sheridan y font beaucoup, tout comme ses personnages drôles et attachants. Je le conseille mille fois, même si j’aurai aimé que l’auteure prenne un peu plus de temps pour faire tomber Jake et Evie amoureux.
  • Emy3489 Le 07 Septembre 2016 à 14:11
    Une romance mignonne et assez particulière mais très touchante. Des personnages attachants. Hâte de découvrir le tome 2 et surtout avoir le point de vue masculin !
  • Camille_PixieDust Le 08 Septembre 2016 à 17:46
    Cette histoire a très bien commencé et puis vers le milieu, je ne savais plus quoi penser. La romance est trop rapide et mince, je voulais Leo moi, pas Jake, du coup, j'ai eu du mal à vraiment la savourer. Le twist est absolument sublime et j'ai au final, été très émue. J'aurais aimé encore plus apprécier ce livre mais en tout cas, j'ai l'intention de me jeter sur Leo's Chance dès qu'il sortira
  • abookishkindofday Le 09 Septembre 2016 à 18:41
    J’ai été plutôt déçue par ce roman de Mia Sheridan. L’écriture de l’auteur m’a plu, ainsi que les personnages d’Evie et de Jake. Mais voilà, c’est tout. L’intrigue ne m’a pas fasciné, et arrivée à la fin, je n’ai pas été transcendé par le dénouement
  • Les Lectures Sucrées Le 11 Septembre 2016 à 23:06
    Malgré des détails qui m’ont gêné, j’ai cependant passé un bon moment de lecture. L’auteur nous dévoile de nombreuses citations sur l’amour qui sont très belles. L’histoire d’amour présentée dans ce roman est touchante et j’avoue avoir été surprise par la fin que je n’avais pas du tout devinée. Je lirai la suite pour découvrir le point de vue de Léo qui promet de nous en apprendre beaucoup plus.
  • Titimour Le 16 Septembre 2016 à 14:12
    Un peu déçue ... ce tome m'a semblé bâclé et mal rédigé ...
  • Mamzelle Aurore Le 17 Septembre 2016 à 19:41
    Dès les premières lignes, j'ai su la vérité.. Mais l'écriture de Mia Sheridan est vraiment belle et j'ai vraiment hâte de lire la suite en Octobre !
  • Gwlad Le 20 Septembre 2016 à 13:08
    L’histoire est totalement différente d’Archer Voice, voir moins profonde bien que la vie d’Evie soit délicate et bien que je ne m’attendais pas à un coup de cœur pour Leo , je suis agréablement surprise et j’ai pris énormément de plaisir à glisser les pages de ce roman finalement trop court. Hâte de lire la suite.
  • BettieRose Le 23 Septembre 2016 à 19:57
    Une magnifique romance portée par la plume de Mia Sheridan qui prouve une fois de plus sa capacité à faire ressentir un registre d’émotions incroyable au lecteur. Les personnages nous touchent, en particulier l’héroïne qui sort des clichés habituels et à laquelle il devient si facile de s’identifier. Une histoire d’amour comme on aime qui fait battre notre cœur malgré quelques évidences.
  • Ourson de Chine Le 26 Septembre 2016 à 22:27
    Leo est une petite romance agréable que j’ai dévorée en l’espace d’une journée. Cependant, je déplore une intrigue trop rapide et un Jake un peu trop cliché. Heureusement, cela ne m’a pas empêché d’apprécier l’histoire dans son ensemble, et tourner la dernière page sur une petite note douce amère, mais tintée d’une grande tendresse et beaucoup d’humanité.
  • Flo-AND Le 28 Septembre 2016 à 01:31
    J'attendais un élément qui, je le savais, déclencherai toute l'histoire pour moi. Je l'ai trouvé, mais dans la dernière page.. Autrement dit : vivement le tome 2 !
  • okeanos011 Le 02 Octobre 2016 à 13:08
    une histoire mimi qui aurait merité plus de profondeur. les actions sont previsibles ,trop. j'ai trouvé bizarre qu'Evie ne reconnaissent pas l'amour de sa vie meme si 8annees ont passés..hate de lire la suite pour avoir beaucoup plus de point de vue de Jake
  • jessaddict Le 17 Octobre 2016 à 02:38
    Une histoire certe prévisible mais touchante et mignonne ! Une belle romance.
  • Steph Lejournaldunefan Le 25 Octobre 2016 à 17:25
    Je dois dire que j'en attendais beaucoup de ce Leo, d'autant que j'en avais eu d'excellents retours. Alors, certes, j'ai passé un très bon moment mais c'est loin d'être un coup de coeur.
  • Garbatine Le 28 Octobre 2016 à 21:44
    C'est une histoire rapide et cousue de fil blanc. Néanmoins, j'ai passé un bon moment.
  • PassionLivresCiiinderela Le 29 Octobre 2016 à 21:51
    J'ai lu le livre assez rapidement, j'ai bien aimé mais il ne m'a pas fait rêver. C'est une belle romance cependant on se doute du dénouement quasiment des le début du livre... . Je me tâte à lire le 2ème tome mais j'ai un peu peur de me lasser et d'avoir l'impression de relire la même histoire.
  • Book_Ouioui Le 01 Novembre 2016 à 20:12
    L'intrigue est vraiment très prévisible, on devine tout dès le début mais j'ai quand même passer un très bon moment !
  • Vaniiille Le 11 Avril 2017 à 17:56
    J'ai bien aimé ce roman. L'histoire d'Evie et Jake est touchante. Mais la romance se passe trop vite. Par rapport au roman précédent la plume de l'auteure pour celui-ci est simple mais efficace. J'aime beaucoup le côté frais et marrante de Evie malgré son passé. Le déroulement de l'intrigue était prévisible donc la fin de ce tome n'est pas une surprise. Je lirais la suite quand même !
  • tomo-lecture Le 15 Mai 2017 à 10:52
    Histoire assez simple et pas vraiment invente. Mais ça reste une lecture très agréable. Ils sont mignons, l'histoire est bien écrit. Simple mais efficace.
  • Madame la Fraise Le 24 Août 2017 à 18:44
    Un histoire qui est belle et touchante par moment, mais qui est parasitée par des fautes d'orthographe, des mots manquants et par des tournures de phrases un peu "bizarre"... je ne sais pas si cela vient de la traduction ou pas, mais je n'accroche pas avec l'écriture, malgré le fond qui semble prometteur. Dommage... Je ne sais pas encore si je vais lire la suite...
  • MercyThompson Le 09 Décembre 2017 à 15:35
    Un gros coup de cœur pour moi que je ne peux que vous recommander. L’auteure excelle dans l’art d’inquiéter et de manipuler le lecteur.
  • latornadedespages Le 04 Janvier 2018 à 21:32
    J'ai apprécié ma lecture même si ce ne fut pas un coup de coeur, j'ai trouvé l'histoire très jolie et les personnages très profond. Je lirais le tome 2 avec envie !
  • lapetiteviedalexia Le 16 Novembre 2018 à 11:21
    Moi qui adore les romans de Mia Sheridan je suis assez déçue de celui-ci, la romance va trop vite, l'histoire est peu crédible et Jack est un con qui veut tout contrôler et tout payer... Et puis une énième première fois douloureuse mais qui finit en orgasme s'il vous plait...
  • Maiwen Le 03 Février 2019 à 21:25
    C’était longuet, prévisible et un peu trop cliché à mon goût. Je m’attendais à un peu de nouveauté mais c’est trop dans les codes. Moyen.
  • DarkAthena59 Le 20 Mars 2020 à 19:11
    Si cette histoire n'est pas un coup de cœur, elle livre quand même de belles émotions, comme sait si bien le faire Mia Sheridan. Les personnages sont touchants, l'histoire est mignonne, des passages sexy. Je craquerai bien pour le personnage de Jake dans la vie. J'ai toutefois trouvé que l'histoire avant un peu trop vite à mon goût. En effet, la relation s'installe très vite entre les personnages,
  • Ja238 Le 18 Août 2020 à 00:44
    Plutôt déçue de cette lecture même si je lirai la suite. Cela va trop vite, c’est trop cliché, trop prévisible...
  • Les_lecturesdecoco Le 19 Janvier 2021 à 12:19
    Un roman prévisible, j'ai compris dès le début la fin de ce premier tome. Cette ne nous oblige pas lire le tome mais il m'intrigue donc je le tenterai sûrement.
  • foufa Le 22 Janvier 2021 à 10:52
    j'ai pas aimée trop court banale
  • Melina.blb Le 05 Mars 2023 à 12:49
    Une histoire prévisible mais tout aussi belle