14.0

La folie de Caligula, empereur de Rome après Auguste et Tibère, reste la plus fascinante et la plus romanesque des énigmes. Caius Caesar Germanicus accède à l'empire à vingt-trois ans, quelques années après la mort d'un obscur rabbi du nom de Jésus. Intelligent, très cultivé, complexé par son physique, il a deux passions : le théâtre et Drusilla, la plus belle de ses trois soeurs. Caligula commence son règne adulé par les Romains et les légions. Cinq ans plus tard, détesté de tous, il est assassiné par les hommes chargés de le protéger. Entre-temps, il s'est comporté comme le pire des dictateurs, multipliant les extravagances et les provocations avec un humour meurtrier. Les deux auteurs, passionnés de civilisation romaine, racontent ce destin hors du commun en usant des plus récentes découvertes historiques, mais avec toute la fantaisie et la liberté qui font les bons romans.

2003 Editions France Loisirs

2002 Editions Anne Carrière

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 1er avril 2002 | ISBN : 9782843371851