Le Poison et la Volupté, tome 2 : Poison et Volupté
Paul-Jean Franceschini et Pierre Lunel1999

15.0

L'empereur Tibère règne. Pour fuir les courtisans qu'il déteste, il s'est installé dans un somptueux palais sur l'île de Capri. De là, il tire les ficelles du monde et se livre, dit-on, à toutes les turpitudes. Sans héritier, il a laissé à Rome une cour et une famille qui s'affrontent et se déchirent. Une famille où trop de mariages consanguins ont souillé les corps et anémié les esprits. Le poison va donc couler à flots pour éliminer les gêneurs et les ambitieux. Livie, la mère de Tibère, mais encore Antonia, sa belle-sœur, les jeunes Agrippine et Julilla ont chacune leur candidat au trône... La haine les empoigne, le désir les stimule. Leurs alliances se nouent un jour et se dénouent le lendemain. Qui va l'emporter ? Claude le bègue ou Caligula l'incestueux ? Au plus près de la vérité historique, Paul-Jean Franceschini et Pierre Lunel nous entraînent dans les secrets torrides d'un palais où intrigues et complots se succèdent à un rythme effréné dans le cadre fabuleux de la Ville Eternelle.

1999 Editions Pygmalion

Française Langue française | 315 pages | ISBN : 9782857045984