Les Vies secrètes de JFK
Pierre Lunel2013

15.0

Kennedy et les femmes... Cinquante après son assassinat à Dallas, le rapport particulier qu'entretint JFK avec le beau sexe reste en partie une énigme. C'est à cette relation particulière et privilégiée que ce livre pas comme les autres s'intéresse. Il éclaire d'un jour nouveau, parfois cru mais toujours fidèle aux faits qui se sont déroulés, cette passion compulsive et frénétique du plus mythique des présidents américains.
De la secrétaire la plus anonyme à la plus grande star d'Hollywood, Marylin Monroe, le charme de JFK exerça sur les femmes une attraction magnétique. Elles succombèrent toutes aux assauts d'un John Kennedy bourreau des cœurs, dont les besoins sexuels quotidiens ont entretenu la légende. Une seule de ces femmes lui restera fidèle jusqu'aux derniers instants, la sienne, Jackie Bouvier Kennedy.
Dans ce récit passionné et vivant, Pierre Lunel nous raconte les vies secrètes d'un Président atypique inscrit à jamais au Panthéon des martyrs américains. Loin des clichés rebattus sur la famille Kennedy et JFK lui-même, l'auteur nous révèle la vérité d'un homme. Si le mythe Kennedy en sort écorné, JFK, lui, en sort grandi d'une humanité qui le rend proche de nous comme jamais il ne l'avait été.

2013 Editions First (Document)

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 20 juin 2013 | ISBN : 9782754042406