Canopée
Karine Bernadou2011

8.7

MAUVAIS

[Roman graphique]

À l’orée des bois, un petit bout de femme nommée Canopée grandit auprès de sa mère. Les années passent et il est temps pour la jeune femme de quitter le logis. La voilà, à peine sortie de l’enfance, projetée dans une sombre forêt. Les chemins et les sentiers s’entremêlent et la poussent plus loin dans ses profondeurs. Canopée rencontre d’étonnants personnages : un ogre amoureux, des sirènes, un homme sans visage… Et les sous-bois lui réservent encore bien des surprises… Entre peur et désir, elle se perd et se retrouve tour à tour. En écho à ses déambulations, l’histoire retrace les liens entre la jeune fille et son père, un vieux singe inquiétant.

2011 Editions Atrabile (Flegme)

Française Langue française | 78 pages | Sortie : 20 mai 2011 | ISBN : 9782940329786

• P'tite Faucheuse Le 17 Juillet 2020 à 11:28
    Il faudra m'expliquer l'intérêt de cet ouvrage. Je suis complètement passé à côté de la signification s'il y en a une. C'est déprimant, on dirait voir un cauchemar, notamment dû aux dessins rouges et noirs et les traits pointus... Trop farfelu et métaphorique pour moi, j'imagine ?