Ce que les étoiles doivent à la nuit

de Anne-Gaëlle Huon (2021)

16.6

Il n'y a pas de hasard, dit-on, seulement des rendez-vous. C'est ce que va découvrir Liz, cheffe prodige et étoilée, en partant au Pays basque sur les traces de sa mère. Dans un petit village perdu, elle rencontre M. Etchegoyen, dandy insaisissable et plein de panache, qui lui confie les clés de son restaurant et un défi à relever : faire de sa gargote une adresse gastronomique. Mais Peyo, le chef, ne voit pas arriver cette étrangère d'un bon oeil. L'un et l'autre vont devoir s'apprivoiser et affronter ensemble les fantômes de leur passé.

2021 Editions Albin Michel

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 28 avril 2021 | ISBN : 9782226462008

2021 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 278 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 978-2226462008

• LaBibliothequedeJuju Le 02 Mai 2021 à 11:20
    Ce roman, c’est la saveur de l’humanité, le gout des autres. Une tambouille comme je les aime, sans temps mort, entre rire et émotion. Mention spéciale, pour moi au personnage de M. Etchegoyen … Peu à peu, de livres en livres, Anne-Gaëlle Huon construit un univers, qui fonce sans faire de détours inutiles vers le cœur et offre des sourires, comme ces étoiles dans la nuit. Celles qui font du Bien.
  • les.lectures.de.chloe Le 06 Mai 2021 à 13:07
    Magicienne des mots, Anne-Gaëlle Huon m'a une nouvelle fois transporté en terres Basque pour découvrir des destins croisés et des âmes abimées, qui ne demandent qu'à se retrouver. Dans ce livre, les sentiments nous bercent, nous transpercent et nous portent, pages après pages vers des instants aussi fulgurants que touchants. J'ai pleuré. Un coup de coeur pour cette lecture sur l'existence !
  • A la page des livres Le 19 Mai 2021 à 15:13
    Merveilleux roman : suite ou nouveauté, je dirais que Les Demoiselles et Ce que les étoiles doivent à la nuit sont complémentaires et se font écho. Ils s'enrichissent l'un et l'autre, le premier roman étant dans le passé et celui-ci plus contemporain. J'ai adoré. Un COUP de coeur !
  • Les histoires de Mel Le 30 Mai 2021 à 15:47
    Très bon roman emplit d’humanité, de sentiments et de relations tournés vers le cœur. Des gens cabossés qui tombent et se relèvent toujours plus grands avec au passage quelques leçons de vie. Je découvre avec ce roman la plume d’Anne-Gaelle Huon et il me donne envie d’en découvrir plus sur son univers.
  • Ladoryquilit Le 01 Juin 2021 à 15:40
    Encore un bien beau roman de l'auteure. On se laisse porter par l'histoire, par les personnages mais également par les lieux. C'est empli d'humanité et de bons sentiments. Il est une fois de plus tellement appréciable de faire connaissance avec ces nouveaux personnages et de les accompagner sur un bout de leur chemin. Une très jolie lecture qui s'apprécie du début à la fin.
  • bookaddict02 Le 09 Juin 2021 à 06:41
    J’avais eu un coup de cœur avec « Les Demoiselles » et j’ai eu énormément de plaisir à retrouver Rosa et Liz dans ce roman. Une histoire remplie de douceur et de tendresse ainsi que des personnages touchants et attachants font que cette lecture est géniale. Anne Gaelle Huon nous fait passer par beaucoup d’émotion
  • tisha2007 Le 23 Juillet 2021 à 14:42
    Premier roman lu D’Anne-Gaëlle Huon et merveilleuse découverte!Ce livre est rempli d’émotions:on passe du sourire aux larmes en traitant des rêves, des regrets et de l’espoir d’un futur heureux.Un roman mélangeant tendresse et douceur qui nous témoigne un beau message:la lumière (re)brillera toujours malgré la noirceur de certains moments.Jolie lecture à réaliser durant cette période particulière.
  • Cicil00 Le 19 Septembre 2021 à 18:36
    Je me suis laissée emporter par cette histoire, par ses personnages et leurs histoires à chacun ! Le roman est très bien mené et la plus est très belle.
  • Janiquek1971 Le 21 Septembre 2021 à 14:30
    Encore un coup de coeur pour ce roman !