Celtina, tome 05 : Les Fils de Milé
Corinne de Vailly2007

Saga Celtina Terminée

17.0

Celtina se dirige vers le dernier pays avant la fin du monde, celui des Artabros, un peuple celte vivant sur les Côtes de la Mort. Elle espère y retrouver Éranann, un apprenti druide, qui détient une partie du secret des druides. Toutefois, les Artabros ont en partie été décimés par les Romains. Ith, l’oncle du jeune apprenti, s’est mis en tête de trouver une nouvelle terre pour y vivre en toute sécurité. Son choix s’est porté sur Ériu, la terre sacrée des Thuatha Dé Danann. Pour lui, ce territoire bien situé, et qui surtout n’attise pas la convoitise de Jules César, conviendra parfaitement à sa tribu.
Bien malgré elle, Celtina est entraînée à trahir les Thuatha Dé Danann et à aider Ith et les Artabros, qui se font désormais appelés les Fils de Milé. Impuissante et désespérée, elle assiste aux premiers combats entre des guerriers mortels et les dieux des Tribus de Dana.
Pendant ce temps, les Romains ont complètement envahi la Gaule et envisagent de nouvelles conquêtes...

2007 Editions Les Intouchables