Les Notes de sang, tome 1

de Corinne de Vailly (2015)

Synopsis

Moyenne

14.5

4 votes

MOYEN

À Londres, en 1850, meurt un légendaire violoniste tsigane. Peu après, par une froide journée pluvieuse, la communauté des «Fils du vent» se retrouve au cimetière. Après l'enterrement, on abandonne un violon sur la tombe du défunt, et un jeune homme s'en empare. Selon une légende tsigane, cet instrument de musique aurait été fabriqué avec des ossements humains. Hawthorne Lambton, maître horloger, convoite ce violon qui, il en est convaincu, a le pouvoir de lever la malédiction qui pèse sur sa famille de génération en génération. Et l'on s'enfonce peu à peu dans les bas-fonds de la capitale anglaise, où machines à vapeur et êtres surnaturels font la loi.

1 édition pour ce livre

2015 Editions Recto-Verso

Française Langue française | 310 pages

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Le Patelinant Le 24 Mai 2015 à 01:50
    En bref, Les notes de sang se révèle au final être un coup de coeur. C’est un roman tout aussi surprenant qu’agréable. Il nous aspire dans une atmosphère véritable, qu’il nous semble toucher et sentir à chaque page. Tout y est incroyablement construit avec minutie et nous tient en haleine d’une main de maître. Pour les amateurs du genre steampunk autant que pour les non-initiés, à conseiller !
  • auchapitre Le 24 Juin 2015 à 21:57
    Je n'ai pas été convaincue... Malheureusement une déception dans mon cas
  • Manue Le 12 Juin 2018 à 16:43
    Une lecture qui se laisse apprécier, mais qui contient quelques manques. J'ai trop tardé à entrer dans l'univers. Je ne lirai pas la suite.
  • Ayorin Le 29 Avril 2019 à 16:10
    Un roman délicieusement sombre placé dans une Angleterre pleine de vices. Torture, chasse à l'homme, obsession pour ce violon, tragédies, l'histoire est résolument noire. Une véritable enquête va tourner autour de l'instrument ensorcelé. Je regrette seulement que les personnages soient très peu attachants malgré leurs malheurs, que le steampunk soit plutôt effacé...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !