Terres sacrées, intégrale : Celtina
Corinne de Vailly2018

17.0

Sur l'île de Mona, au cœur de la Celtie, Celtina étudie auprès des druides. Mais l'invasion romaine menace cette terre sacrée, et les apprentis druides doivent fuir pour survivre. Maève, la grande prêtresse, leur confie une mission qui doit sauver la culture celte : porter en Avalon les vers du poème sacré qui renferme les secrets des druides.

À la croisée des mondes romain et celte, l’univers spirituel et politique du premier siècle avant notre ère est en profonde mutation. Aux prises avec les envahisseurs qui ont détruit son village et capturé sa famille, aidée par les dieux Tuatha Dé Danann, Celtina va affronter de redoutables adversaires et vivre de nombreuses aventures, terrestres et divines, pour atteindre son but : Avalon.

L’intégrale Terres Sacrées contient les 12 tomes de la saga Celtina, une grande aventure inspirée d’une part de légendes celtiques d’Écosse, d’Irlande, de Bretagne, de Cornouailles et de Galice, et d’autre part de la Guerre des Gaules. Véritable succès littéraire au Québec, cette saga s’est vendue à plus de 100 000 exemplaires.

2018 [E-book] Editions du 38 (du Fou)

Française Langue française | 1950 pages | Format : ePub | Sortie : 28 avril 2018 | ISBN : 9782374535548