Celtina, tome 08 : La Magie des oghams
Corinne de Vailly2008

Saga Celtina Terminée

15.0

Après avoir récupéré Malaen chez les Artabros des Côtes de la Mort, Celtina poursuit sa quête des vers d’or.
Elle se dirige dans une région de la Gaule totalement contrôlée par les Romains où elle espère trouver Gildas à la Belle Chevelure, son ancien compagnon d’études. Malheureusement, le destin de Gildas en a décidé autrement. La mort du jeune apprenti druide va-t-elle compromettre la mission de Celtina? A-t-il emporté l’importante triade dans l’au-delà ou l’a-t-il confiée à sa petite soeur de six ans, rendue muette par la peur? Celtina est très surprise de voir ce que son ami a imaginé pour protéger sa partie du secret des druides… Et seul Ogme, le dieu de l’Éloquence, peut lui venir en aide pour récupérer le vers d’or en lui enseignant la magie des oghams.
Au fil de sa quête, les dieux, les bansidh, les Fianna, les Gaulois et les Romains sont de plus en plus présents dans sa vie et sur sa route, certains pour l’aider, d’autres pour lui nuire…

2008 Editions Les Intouchables