Ces fêlures par où passe la lumière

Synopsis

Moyenne

18.5

2 votes

TRES BON

Gilles, la quarantaine, psychanalyste, vit à Toulouse. Une vie réglée entre un travail qu’il aime et sa famille. Un jour le destin s’affole, brouille les cartes. Sa femme s’enfuit mystérieusement avec leur fille. Puis, c’est la maladie qui s’invite. Il s’accroche, se rapproche de Félicia, solaire et batailleuse. L’odeur de la mort l’envahit subitement quand ses parents meurent ensemble. Vient alors le rapprochement inévitable avec ses frères aînés.

1 édition pour ce livre

2016 [E-book] Editions NeoBook

Française Langue française | Format : ePub

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Emma1710 Le 15 Octobre 2017 à 17:46
    J'ai adoré ce livre émouvant, vibrant qui conte de la fragilité de la vie, de la complexité des relations humaines. On s'attache aux personnages car leurs souffrances, joies, espoirs nous renvoient a des sentiments que nous expérimentons forcément au cours de notre vie. J'ai adoré le style d'écriture. Pudique et a la fois débridé. Je le recommande vivement.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 24 Février 2018 à 17:25
    En bref, un roman contemporain au fond assez sombre qui traite des relations familiales. L'auteur Olivier Herson arrive à intéresser le lecteur à la vie de son personnage, ses malheurs, ses épreuves mais aussi ses petits bonheurs quotidiens. Entre difficultés et nostalgie des jours heureux, ce récit est touchant et vrai.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !