Chat sauvage
Jacques Poulin1998

13.6

Installé au coeur de Québec, un écrivain public mène une existence heureuse en compagnie de son amie Kim.
Un jour, il reçoit la visite d'un homme âgé, d'allure étrange, qui lui demande d'écrire une lettre à sa femme avant de disparaître mystérieusement. Jack ressent le besoin de retrouver sa trace et commence une filature discrète dans les rues de la Vieille Capitale. Au terme de sa quête, sa vie prend une direction à laquelle il ne s'attendait plus

2000 Editions Babel

• BlueGrey Le 05 Mai 2017 à 21:14
    Où il est question d'errances dans le vieux Québec, du plaisir d'un thé dégusté en compagnie de chats, et de lectures de chevet... Jacques Poulin a la manière, simple, sobre, harmonieuse, qui donne à voir, et à ressentir.
  • Errant Le 18 Décembre 2018 à 14:04
    Fidèle à lui-même, l'auteur nous livre un petit bouquin rempli d'individus à la recherche d'eux-même, quêtes plutôt floues et erratiques, le tout dans un aura d’ambiguïtés et de non-dits. Après cinq ou six livres de cet auteur, j'en suis à me demander s'il n'avais pas réécrit plusieurs fois la même chose avec des variations plus ou moins significatives...