Flow, tome 1
Mikaël Thévenot2016

Saga Flow Terminée

15.0

Josh, 16 ans, souffre de crises de migraine depuis son enfance. Son entrée au lycée va le troubler plus qu’il ne s’y attendait. Les migraines, qui l’avaient épargné pendant longtemps, recommencent à le malmener.
Il finit par en comprendre la raison : il a la capacité d’accéder au « flot » de pensées de toutes les personnes qui l’entourent.
D’abord seul face à cette révélation, il trouve soutien et conseils auprès d’un internaute mystérieux, qui le contacte directement sur son ordinateur. Avec son ami Axel, petit génie de l’informatique, Josh va tout faire pour découvrir l’identité de son drôle de mentor et l’origine de son don.
Une aventure numérique qui le mènera aux Etats-Unis, où il a vécu avec sa mère avant qu’elle ne meure dans de sombres circonstances il y a huit ans, et où un agent du FBI, Kyle Chester, a cherché en vain à élucider le mystère de cette mort. À une dizaine d’années d’intervalle, l’un et l’autre frôlent le danger pour mener leurs propres enquêtes.

2018 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 17 octobre 2018 | ISBN : 9782017052067

2016 Editions Didier Jeunesse

Française Langue française | 187 pages | Sortie : 6 juillet 2016 | ISBN : 2278081632

2016 [E-book] Editions Didier Jeunesse

Française Langue française | 187 pages | Format : AZW | Sortie : 6 juillet 2016 | ISBN : B074G62CVB

• Reveursetmangeursdepapier Le 22 Juillet 2016 à 17:06
    Un peu de fantastique, un peu de policier... on se laisse facilement embarquer ! C'est une petite lecture qui m'a beaucoup plu. Ce début de série est prometteur car tout y est très mystérieux. Une fois terminé ce premier tome, on meurt d'envie de savoir ce qui s'est exactement passé, douze ans auparavant. Ca sent le complot à plein nez mais on ne sait absolument pas de quoi il s'agit.
  • JackRussel3 Le 01 Mai 2017 à 15:53
    J'ai abandonné ce livre car je le trouve tout simplement ennuyeux, on passe d'une époque à l'autre sans vraiment avoir le temps de comprendre de quoi cela parle. S'il y a une chose qui est sure c'est que je ne lirai pas le prochain tome.
  • Chichinette Le 28 Mai 2017 à 15:40
    Je suis un peu déçue, l'intrigue est super alléchante et pourtant... Bof ! Il se passe pas grand chose pendant un moment et enfin à la fin, ça bouge, du coup j'ai bien envie de me laisser tenter par le deuxième quand même. Mais j'ai eu du mal avec le style de l'auteur tout de même...
  • PetiteSarah Le 13 Janvier 2018 à 19:17
    Je suis un peu mitigée. L'intrigue est vraiment pas mal mais, je sais pas, c'est long et le style de l'auteur... Non j'ai pas accrochée. Je n'ai pas vraiment non plus appréciée la partie enquête. On verra si je lis le tome 2
  • vanille32 Le 09 Avril 2018 à 18:37
    Un bon roman jeunesse dans l'air du temps quand même. Je lirai le tome 2
  • Charlie :D Le 09 Avril 2018 à 20:22
    Assez surprenant je l'avoue. L'histoire est plaisante à lire et j'aime bien Axel.
  • Celo Le 03 Décembre 2018 à 18:27
    Un style un peu trop léger pour moi, l'histoire reste cependant intéressante même si la fin appelle à lire le tome 2