Chez toi
Sandrine Martin2021

17.3

En 2016, Sandrine Martin s'est rendue en Grèce avec le projet EU Border Care et a suivi les sages-femmes et les médecins qui prennent en charge les réfugiées pendant leur grossesse. Cette expérience humaine marquante lui a inspiré un récit bouleversant qui entremêle le parcours de deux femmes que les grandes crises contemporaines vont confronter à l'exil : une sage-femme grecque et une jeune syrienne. Un roman graphique d'une grande acuité, qui témoigne autant de l'enlisement de la société grecque que de l'espoir et de l'énergie déployés dans l'expérience de déracinement.

2021 Editions Casterman

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 7 avril 2021 | ISBN : 9782203152434

• naenaebooks Le 12 Avril 2021 à 23:13
    Une BD touchante qui nous montre la dure réalité des demandeurs d'asile. Des dessins forts et deux femmes issues de milieux totalement opposés ! J'ai bien aimé cette Bd et je la recommande autant pour les dessins que pour les thématiques soulevées. Merci pour cette belle découverte.