Chouette

13.3

Roman fantaisiste aux allures de conte, Chouette utilise la métaphore de l'enfant sauvage, mi-humain, mi-rapace, pour parler de l'arrivée dans un couple d'un enfant différent, neuro-atypique.
Comment devient-on mère et, plus largement, comment élèvet- on un enfant « indomptable » dans la société normative qui est la nôtre ? Les parents de la petite Chouette auront deux réactions opposées : alors que Tiny, la mère, encouragera sa fille-oiseau à vivre librement son animalité, le père, lui, poursuivra sa conviction : il faut que Chouette devienne « normale ».
Raconté par une mère en quête de liberté, Chouette est un roman sur l'obéissance à la norme et sur la part sauvage en chacun de nous, qui égratigne notre sens des convenances.

2022 Editions Phebus

Française Langue française | 288 pages | ISBN : 9782752912732

• prettybooks Le 12 Septembre 2022 à 08:26
    Avoir un enfant différent et se battre pour qu’il soit accepté, heureux et libre, voilà le sujet essentiel de ce roman aux allures de conte fantastique.