Chroniques de la Place carrée, tome 3 : Jour encore, nuit à nouveau
Tristan Saule2023

Synopsis

Moyenne

14.0

1 vote

MOYEN

Quand la France s’est déconfinée, en mai 2020, Loïc a eu peur – du virus, du vaccin, des autres. Un an plus tard, il n’est toujours pas sorti. Épiant la vie du quartier, il rumine sa détresse et maudit ses anciens camarades de théâtre. Heureusement, l’écriture de sa pièce, Les aventures de Clic et Cloque, l’aide à canaliser ses angoisses. Jusqu’à quand?

Huis clos solitaire halluciné, Jour encore, nuit à nouveau est un thriller psychologique au suspens insidieux, où se dessine une certaine France contemporaine: paranoïaque, délaissée, désinformée, excédée, sans plus aucun repère.

Ce troisième volet des Chroniques de la place carrée, qui évoque à la fois Taxi Driver et une version maniaque de Fenêtre sur cour, poursuit l’entreprise noire de Tristan Saule, à mi-chemin entre The Wire et les Rougon-Macquart.

1 édition pour ce livre

2023 Editions Le Quartanier

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 6 janvier 2023 | ISBN : 9782896986576

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Alex-Mot-à-Mots Le 01 Juillet 2024 à 15:14
    Les Chroniques de la Place Carrée III Nous suivons cette fois-ci Lolo et sa soeur Nini. Lolo habite un immeuble de la Place carrée et vit reclus chez lui depuis le confinement. Nous découvrons son passé par petites touches : enfant différent et solitaire, il fait une fixation sur la fausse-couche de sa mère bien avant sa naissance ; sa soeur s’occupe de lui car ses parents ne savent pas comment

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !