Chroniques de la Place carrée, tome 3 : Jour encore, nuit à nouveauTristan Saule2023

Synopsis

Quand la France s’est déconfinée, en mai 2020, Loïc a eu peur – du virus, du vaccin, des autres. Un an plus tard, il n’est toujours pas sorti. Épiant la vie du quartier, il rumine sa détresse et maudit ses anciens camarades de théâtre. Heureusement, l’écriture de sa pièce, Les aventures de Clic et Cloque, l’aide à canaliser ses angoisses. Jusqu’à quand?

Huis clos solitaire halluciné, Jour encore, nuit à nouveau est un thriller psychologique au suspens insidieux, où se dessine une certaine France contemporaine: paranoïaque, délaissée, désinformée, excédée, sans plus aucun repère.

Ce troisième volet des Chroniques de la place carrée, qui évoque à la fois Taxi Driver et une version maniaque de Fenêtre sur cour, poursuit l’entreprise noire de Tristan Saule, à mi-chemin entre The Wire et les Rougon-Macquart.

Moyenne

14.0

1 vote

MOYEN

1 édition pour ce livre

2023 Editions Le Quartanier

304 pages

6 janvier 2023

ISBN : 9782896986576

Qui a lu ce livre ?

2 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

4 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Alex-Mot-à-Mots
    14 / 20 Le 01 Juillet 2024 à 15:14 Alex-Mot-à-Mots

    Les Chroniques de la Place Carrée III

    Nous suivons cette fois-ci Lolo et sa soeur Nini. Lolo habite un immeuble de la Place carrée et vit reclus chez lui depuis le confinement.

    Nous découvrons son passé par petites touches : enfant différent et solitaire, il fait une fixation sur la fausse-couche de sa mère bien avant sa naissance ; sa soeur s’occupe de lui car ses parents ne savent pas comment