Comme des frères

Synopsis

Moyenne

16.7

20 votes

BON

Raphaël, devenu adulte, se souvient. Ils avaient seize ans. Lui, Kevin, Ryan, Idriss et les autres : une bande de garçons soudés comme des frères, qui se connaissaient depuis l’enfance – sauf Quentin, dit « Queue-de-rat », débarqué au collège. Le dernier arrivé devient le bouc émissaire. Parce que, quand on est adolescent il faut parfois quelqu’un à rabaisser pour se sentir supérieur. Les journées sont longues dans cette petite ville. On en a vite fait le tour. Leur vie est rythmée par les longues soirées à fumer des joints dans un jardin ouvrier, les petits vols, la voiture empruntée, les rivalités amoureuses, les défis inspirés de vidéos américaines. Ils zonent, s’ennuient, testent leurs limites… jusqu’au drame.

1 édition pour ce livre

2020 Editions L'Iconoclaste

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 4 Mars 2020 | ISBN : 9782378801168

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • petit-rat-de-bibliothèque Le 21 Mars 2020 à 09:31
    Comme des frères est un roman sur l’amitié masculine et adolescente dans tout ce qu’elle peut avoir de complexe et multiple, à la fois fragmentée et simple. Ne vous imaginez pas un énième texte sur l’adolescence, celui-ci est tranchant et brutal, sensible et tendre comme on n’en n’avait pas lu depuis longtemps !
  • CorinneMa Le 06 Août 2020 à 10:56
    Un roman qui nous plonge dans l'adolescence avec tous ces moments de complicité et de violence. Une plume brutale.
  • Gympie Le 22 Novembre 2020 à 14:25
    L'attente est longue avant de savoir ce qu'il s'est passé ce fameux "jour maudit". Beaucoup de texte pour évoquer l'avant et son insouciance, dans une atmosphère assez brutale et violente malgré tout. Je suis restée sur ma faim. J'aurais voulu en savoir plus sur le "après" qui aurait été très intéressant à développer. Pour moi, ce livre fait une très bonne première partie, mais il manque la 2e...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !