Comme des frères

16.9

Raphaël, devenu adulte, se souvient. Ils avaient seize ans. Lui, Kevin, Ryan, Idriss et les autres : une bande de garçons soudés comme des frères, qui se connaissaient depuis l’enfance – sauf Quentin, dit « Queue-de-rat », débarqué au collège. Le dernier arrivé devient le bouc émissaire. Parce que, quand on est adolescent il faut parfois quelqu’un à rabaisser pour se sentir supérieur. Les journées sont longues dans cette petite ville. On en a vite fait le tour. Leur vie est rythmée par les longues soirées à fumer des joints dans un jardin ouvrier, les petits vols, la voiture empruntée, les rivalités amoureuses, les défis inspirés de vidéos américaines. Ils zonent, s’ennuient, testent leurs limites… jusqu’au drame.

2020 Editions L'Iconoclaste

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 4 Mars 2020 | ISBN : 9782378801168

• petit-rat-de-bibliothèque Le 21 Mars 2020 à 09:31
    Comme des frères est un roman sur l’amitié masculine et adolescente dans tout ce qu’elle peut avoir de complexe et multiple, à la fois fragmentée et simple. Ne vous imaginez pas un énième texte sur l’adolescence, celui-ci est tranchant et brutal, sensible et tendre comme on n’en n’avait pas lu depuis longtemps !